Présence d'un avocat appels téléphoniques malveillants

> Justice > Procédures > Pénale

Posté le Le 02/10/2013 à 05:25
Dois-je prendre un avocat pour me représenter lors du procès où j'ai déposé plainte suite à des appels téléphoniques malveillants réitérés à l'encontre de ma fille.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/10/2013 à 05:25
Chère madame,
Citation :

Dois-je prendre un avocat pour me représenter lors du procès où j'ai déposé plainte suite à des appels téléphoniques malveillants réitérés à l'encontre de ma fille.


Ce n'est nullement obligatoire. Maintenant, tout dépend du dossier! Si vous estimez que votre préjudice est important, il peut être intéressant d'en prendre un. Dans le cas contraire, je trouve qu'un avocat coutera d'avantage que ce qu'il va apporter, en terme de plus value, à l'audience.


Très cordialement.

Posté le Le 02/10/2013 à 05:25
Puis-je me porter partie civile et demander des dommages et intérêts ??

Posté le Le 02/10/2013 à 05:25
Chère madame,

Oui, oui bien sûr dès lors que vous avez été victime de l'infraction. A cette fin, vous devez vous rapprocher du greffe du tribunal correctionnel qui a été saisit pour juger cette infraction, dans le cas où vous n'auriez pas déjà affirmer votre volonté de vous porter partie civile dans la plainte déposée auprès de l'officier de police judiciaire.

Très cordialement.

Posté le Le 02/10/2013 à 05:25
Donc je dois écrire au tribunal en précisant que je me porte partie civile et que je demande des dommages et intérêts

Posté le Le 02/10/2013 à 05:25
Chère madame,

Citation :
Donc je dois écrire au tribunal en précisant que je me porte partie civile et que je demande des dommages et intérêts


Vous pourrez enregistrer votre demande au greffe comme mentionné dans mon précédent message.

Très cordialement.

Posté le Le 02/10/2013 à 05:25
Dois je être présente lors du procès ?

Posté le Le 02/10/2013 à 05:25
Chère madame,

Citation :
dois je être présente lors du procès ?


Si vous prenez un avocat, non ce n'est pas obligatoire.

Très cordialement.

Posté le Le 02/10/2013 à 05:25
Oui mais si je ne prends pas d'avocat ??

Posté le Le 02/10/2013 à 05:25
Oui mais si je ne prends pas d'avocat ?

Posté le Le 02/10/2013 à 05:25
Chère madame,

Dans ce cas, c'est obligatoire.

Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis