Saisie Bâtonnier

> Justice

Posté le Le 07/02/2024 à 22:55
Bonjour,
En procédure JAF d'appel, mon ancien avocat n'a pas établit de convention d'honoraires, m'a fait un devis puis rajouter 250€ à la facture, n'a pas fait les conclusions à mon avantage, a oublié un rendez vous et j'en passe....

J'ai naturellement changé d'avocat en cours de procédure face à ses similis menaces si je changeais ou s'il changeait les conclusions que j'avais qu'à tout payer et qu'il se déresponsabiliserait de cela....

J'avais payé la moitié des honoraires. il reste encore l'audience et de nouvelles conclusions à rédiger donc au moins plus de la moitié.

Ce dernier me demande de lui verser la totalité de ses honoraires qu'il estime justifié :D ( la blague)
sinon il saisira le barreau etc...

Sauf que je souhaite justement saisir le Barreau vu le comportement et la manière qu'il a "d'arnaquer" son client.

Que me conseillez vous dans cette procédure? Est elle longue? Coûteuse? COomment cela se passe t il ? Je sais que je dois rédiger un recommandé avec les pièces mais je ne voudrais pas que cela me coùte plus que ce qu'il me demande même si c'est injuste.

Je vous remercie pour votre aide.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 08/02/2024 à 09:45
Bonjour Titouan42,


En ouvrant le lien suivant, vous devriez avoir réponse à vos interrogations :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14724#:~:

Cordialement.

Posté le Le 08/02/2024 à 20:51
merci j'ai déjà lu.
J'avais besoin de conseil plus précis sur mon cas SVP.
Si ca valait le coup ou non notamment.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis