Arnaque et chantage virement bancaire

> Pénal

Posté le Le 06/05/2024 à 12:19
Bonjour je me tourne vers vous car je suis à bout.
Étant en difficulté financière je tombe sur un canal Telegram ou un homme propose de me rencontrer pour un « plan sous légal et fiable »
Je rencontre cette personne et elle me demande mon téléphone pour voir si je suis éligible. Je refuse et il me le prenne de force puis me le rend en disant que je ne suis pas éligible.
Le soir même un compte me contacte sur Telegram et me fais chanter avec une vidéo intime de moi qu’il a dû s’envoyer quand il avait mon téléphone.
Il me demande mes accès bancaires. Il réalise des virements dessus et me demande les fond à hauteur de 12000€.
Voilà que je me retrouve toujours sans rien avec une boule au ventre et fauché .
J’aimerai savoir quelle serait la procédure ?
Dois je aller porter plainte ?
Puis je demander un remboursement de la somme si il est exigé sur plusieurs années ?
Est ce que je risque quelque chose ?
Je n’ai aucun antécédent avec la justice.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 06/05/2024 à 12:33
Bonjour,

Il me demande mes accès bancaires.
Vous lui avez donné vos identifiants bancaires ?

Il réalise des virements dessus et me demande les fond à hauteur de 12000€.
Vous avez reçu de l'argent par le biais de virements. Ensuite que s'est-il exactement passé ?

__________________________
Modératrice

Posté le Le 06/05/2024 à 12:53
Oui je lui ai donné mes identifiants de deux comptes bancaires.
J’ai reçu les fonds il les a virés vers le second compte puis vers un compte externe qui ne m’appartient pas.
Il m’as ensuite demandé de retirer le restant au dab avec lui et a supprimer la vidéo devant moi.
Je ne sais vraiment pas quoi faire .

Posté le Le 06/05/2024 à 12:58
Bonjour,
Vous déposez plainte à la police, et prévenez votre banque.
Ensuite vous changez tous vos mots de passe.
Et vous évitez les "plans" qui sont toujours des escroqueries.

Posté le Le 07/05/2024 à 13:14
Sans ça, je ne comprends pas l'histoire de la vidéo intime de vous, obtenue quand il a pris de force votre téléphone. Ou alors vous ne décrivez pas tout ce qui s'est passé lors de votre rencontre ? Ou alors c'est une vidéo fake grâce à l'IA, à partir d'une photo de vous ?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis