Opposition administrative sur compte professionnel

> Pénal > Contravention

Posté le Le 23/01/2015 à 05:25
JE SUIS BENEFICIAIRE D'UN REMBOURSEMENT DE CREDIT DE TVA EN TANT QUE PROFESSIONNEL COMMERCANT EN COMPTE PERSONNEL AVEC ENSEIGNE LMP AND CIE DE 3000 EUROS
LE TRESOR PUBLIC A DEDUI UNE OPPOSITION ADMINISTRATIVE DE 509 EUROS D'AMENDE PERSONNELLE SUR MON REMBOURSEMENT DE TVA PROFESSIONNEL

PUIS JE FAIRE OPPOSITION DEVANT LE TA ET SUR QUELLES BASES JURIDIQUES

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 23/01/2015 à 05:25
Cher monsieur,
Citation :

JE SUIS BENEFICIAIRE D'UN REMBOURSEMENT DE CREDIT DE TVA EN TANT QUE PROFESSIONNEL COMMERCANT EN COMPTE PERSONNEL AVEC ENSEIGNE LMP AND CIE DE 3000 EUROS
LE TRESOR PUBLIC A DEDUI UNE OPPOSITION ADMINISTRATIVE DE 509 EUROS D'AMENDE PERSONNELLE SUR MON REMBOURSEMENT DE TVA PROFESSIONNEL

PUIS JE FAIRE OPPOSITION DEVANT LE TA ET SUR QUELLES BASES JURIDIQUES



Dans la mesure où vous exercez dans le cadre d'une entreprise individuelle et que par voie de conséquence, vous ne bénéficiez pas de la protection d'une personnalité morale distincte, alors il est effectivement possible pour le trésor public de former opposition administrative sur le remboursement de la TVA.

En effet, dans le cadre d'une entreprise individuelle, est il est possible de saisir les dettes professionnelles sur le compte personnel du commerçant, et inversement, on peut saisir l'entreprise pour des dettes personnelles du commerçant.


Très cordialement.

Citation :
Article 7

Modifié par Loi 85-1407 1985-12-30 art. 81 JORF 31 décembre 1985.