Drogue test salivaire

> Pénal

Posté le Le 02/04/2023 à 09:38
Bonjour ,

J'ai consommé du cannabis pendant plusieurs années, j'ai fini par arrêter il y a 3 semaines .

Je démarre un emploi au ministère de la justice et doit avoir une autorisation de conduite de vl.

Un test pourrait malgré tout être positif, ca reste longtemps dans l'organisme et dans se cas même si je ne consomme plus du tout j'ai peur de la suite?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/04/2023 à 09:41
Bonjour,
Et quelle est votre question ?

__________________________
Superviseur

Posté le Le 02/04/2023 à 09:43
Bonjour,

Consultez un médecin pour savoir quels sont les risques dans votre cas. Vous pouvez notamment faire des tests à titre personnel pour savoir ce qu'il en est.

Et si vos tests "privés" sont positifs, il faut essayer de décaler le contrôle. Ca va sans doute faire mauvais genre, mais essayez de demander un congé sans solde ou autre astuce du même genre.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 02/04/2023 à 10:23
Merci de votre retour.
Je commence demain ce travail.
Forcement un contrôle dans la semaine je serais positif.
Si je me fait contrôler sur la route même si je n'ai rien consommé et donc pas sous l'emprise la je serais au volant.
Si le test est positif que faire ?

Posté le Le 02/04/2023 à 12:40
Bonjour,

Si le test est positif lors d'un contrôle routier, il faudra bien penser à demander la contre-expertise, faire attention à tout ce que vous signez et prendre un avocat.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 02/04/2023 à 14:16
Bonjour
En cherchant un peu, vous trouverez que le thc est détectable dans la salive entre 3 et 5 jours pour une consommation, mais au niveau des urines, cela peut aller jusqu'à 30/40 jours pour une consommation régulière et importante.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples à comprendre. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 02/04/2023 à 19:32
Merci,
Que ce passe t'il si je refuse de faire un test d'urine à la demande de mon nouvel employeur ?
Sachant que la c'est le ministère de la justice et comme je commence demain il est fort probable que lors de la visite médicale se soit demandé?
Je perdrai le poste mais cela m'éviterai surement plus d'ennuis?

Posté le Le 03/04/2023 à 16:45
Bonjour,

drogues au volant, contrôle par FDO :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2886

__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

Posté le Le 03/04/2023 à 17:57
Bonjour ,
Ce n'etait pas ma question ?

Posté le Le 26/01/2024 à 13:29
Je connais bien votre cas, moi aussi j'adore le drogue mais quand je fais un long voyage, je doit consulté de plante médicinale pour réduire un peu les odeurs sur ma bouche.
Nous les fumeurs on devrais se faire attention sur cette situation.

Je trouve que le seul moyen est de consulter ce produit, peut-être cela pourrait nous aider.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis