Sinistre automobile

> Routier > Accidents > Assurance

Posté le Le 02/03/2024 à 14:01
Bonjour,
Ma belle fille habite un petit village , elle gare sa voiture devant chez elle , sur une place le long du trottoir.
La veille de Noël, un étudiant de 23 ans rentrant dans sa famille pour les fêtes de fin d'année, s'est apparemment endormi, et a heurté la voiture de ma belle fille. Ils ont fait un constat. Un carrossier du village est venu récupérer la voiture de ma belle fille. Un expert est passé, sa voiture était réparable .

Le carrossier a donc effectué les travaux de réparation. Il y 3 semaines, il a convoqué ma belle fille et lui a présenté une facture de 500 €, lui disant que l'expert qui est repassé a constaté des dégâts ne provenant pas cet accident( dégâts qu'elle n'avait pas constaté avant l'accident).

Il lui a dit qu'il fallait faire le contrôle technique de cette voiture, et qu'il pouvait s'en occuper, ma belle fille lui a donné l'autorisation. Le contrôle technique de ce véhicule était OK.

Et soit disant que l'expert est repassé et a demandé que les plaquettes de frein soit changées.
Je voudrais savoir s'il est légal que le carrossier lui présente cette facture sans l'avoir prévenu pour ces réparations sans devis. Et alors, que le contrôle technique était OK, on lui impose à ses frais , de changer les plaquettes de frein.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/03/2024 à 14:17
bonjour

Contrôle technique: Etait-il obligatoire?

Accident: En règle générale l'expert ne repasse pas après les réparations, sauf si elles sont faites pour un véhicule qu'il a classé VEI (véhicule économiquement irréparable)
Il contrôle les dommages résultant de l'accident et transmet son rapport à l'assureur
Votre fille peut demander à son assureur copie du rapport d'expert pour vérifier les dommages dus à l'accident et si l'expert a fait mention de plaquettes de freins défectueuses.
Pour ces sois-disants frais annexes supplémentaires non pris en charge par l'expert a-t-elle donné un accord de réparations?

__________________________
Modérateur

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis