Case non cochée sur constat

> Routier > Accidents > Constat amiable

Posté le Le 27/03/2024 à 05:17
Bonjour



Lundi soir j'étais à l'arrêt dans les embouteillages sur le boulevard périphérique. Un véhicule m'a percuté par l'arrière et ma voiture a été projetée contre le véhicule qui était arrêté devant moi. Je suis assuré tout risque.

Le conducteur qui m'a percuté a coché la case numéro 8 : heurtait à l'arrière un véhicule qui roulait dans le même sens et sur la même file. Pour ma part je pense que j'aurai du cocher la case numéro 1 "à l'arrêt", mais je ne l'ai pas fait.

Cette erreur peut-elle m'être préjudiciable ?



Merci pour vos réponses.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/03/2024 à 05:46
bonjour

Citation :
Le conducteur qui m'a percuté a coché la case numéro 8 : heurtait à l'arrière un véhicule qui roulait dans le même sens et sur la même file. Pour ma part je pense que j'aurai du cocher la case numéro 1 "à l'arrêt", mais je ne l'ai pas fait.


Cette erreur peut-elle m'être préjudiciable ?

non si vous avez-vous établi deux constats et que la projection est bien mentionnée sur les constats (surtout sur
le constat avec le véhicule qui vous a poussé)?
-l'un avec le véhicule qui vous a projeté sur le véhicule devant vous
-un second avec le véhicule qui vous précédait?

projection établie: indemnisation totale de l'avant et de l'arrière sans malus

projection non établie: choc arrière pris en charge en totalité; choc avant pris en charge franchise déduite et malus

Si votre véhicule est classé épave indemnisation totale ou avec franchise déduite selon le cas retenu

__________________________
Modérateur

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis