Voiture perd des pièces

> Routier > Location > Voiture endommagée

Posté le Le 12/10/2021 à 12:33
Bonjour
J'ai un problème avec ma voiture dont une partie du becquet arrière s'est détachée pendant que je roulais ! A 110 sur une voie rapide, heureusement qu'il n'y avait personne derrière moi!!!

la date de mise en circulation du véhicule est du 12/08/2013
la date d'achat est du 17/07/2015
Je sais que je ne rentre pas dans les délais de garantie légaux (ni dans la garantie constructeur ni dans la découverte d'un vice après 2 ans…) mais ça me paraît quand même phénoménal !!! Comment est il possible que des pièces se détachent comme ça d'une carrosserie (par ailleurs régulièrement et bien entretenue) ? cela fait courir d'énormes risques à toutes personnes se trouvant aux alentours, soit parce que le conducteur suivant peut se prendre cette pièce en plein pare-brise, soit parce qu'il peut faire un écart pour l'éviter .

A entendre tous les garagistes, il n'est pas possible que cette pièce se détache. La pièce n'est pas fixée par des vis mais collée ! Ne peut on considéré qu'il s'agit d'un défaut du constructeur ?

Merci pour toutes informations à ce propos

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 31/07/2022 à 16:54
Bonjour

il est difficile d'affirmer que la colle puisse rester intacte autant de temps, face aux intempéries, la chaleur, la pluie, le vent, d'autant qu'un tel accessoire est soumis à une certaine force lors de la conduite pour canaliser l'air autour de la carrosserie, je doute que vous puissiez incriminer le fabricant

est ce un équipement d'origine ou ajouté par un tiers après la fabrication du véhicule

Posté le Le 02/08/2022 à 18:51
Bonsoir Mobhandia,

Votre véhicule est-il garé dans un endroit protégé ?
Dans tout parking public, le vol de pièces détachées peut se pratiquer couramment. Dans votre cas, l'introduction de dissolvant pour vous voler la pièce peut avoir été essayée, et le temps manquant au voleur, il est parti sans terminer.
Le temps et le dissolvant ont fait leur usage et la pièce a fini par tomber.

Au plan technique, si votre véhicule n'a pas été abondamment lavé depuis, la présence de dissolvant pourrait être vérifiable.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis