Mail reçu 1 an après mon délit

> Routier > Perte de points > Retrouver ses points

Posté le Le 20/02/2024 à 18:12
Bonjour.

Le 15 avril 2023 je me suis fait arrêter par la gendarmerie pour franchissement ligne blanche. J’ai donné mon permis de conduire il as pris mon nom et prénom adresse, et j’ai autorisé as envoyé l’amande par mail. A ce moment là j’ai jamais rien reçu concernant ce délit… jusqu’à samedi 17 février 2024 où j’ai reçu un mail de Antai pour une infraction lieu le 15 avril 2023. J’ai fais l’erreur de cliquer sur le lien mais j’ai quitter lorsqu’on j’ai vu que ça s’agit du vrai site internet AnTai, mais soucis mon nom de famille et prénom il y’a une erreur d’orthographe.

Comment je peux garder mes 3 points ? Je suis à quelques jours de mes 3 ans de permis et c’est ma seule infraction routier je suis une conductrice prudente..

Merci pour votre aide

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/02/2024 à 18:28
Bonjour,
Méfiez vous. Ce mail est probablement un phishing et le site une copie frauduleuse.

Posté le Le 20/02/2024 à 19:52
Malheureusement je pense pas l’adresse mail est « nepasrepondre_noreply@antai.fr » pour moi c’est mon réel délit que j’ai fait en avril..sauf erreur de ma part… comment je peux en être sûre ?

Posté le Le 20/02/2024 à 22:33
Il faut vérifier le numéro de contravention.

Posté le Le 20/02/2024 à 22:43
Comment ça le numéro de contravention ?

Posté le Le 20/02/2024 à 23:07
Vous n'avez pas reçu de courrier papier ?
Votre adresse est bien à jour sur la carte grise ?

Posté le Le 21/02/2024 à 02:48
Bonjour
Quel est le numéro de contravention ? 10 chiffres, le premier un 6 .

Posté le Le 21/02/2024 à 06:08
Citation :
A ce moment là j’ai jamais rien reçu concernant ce délit…


Bonjour,
Il n'est pas question ici de délit mais de contravention...

__________________________
Superviseur

Posté le Le 21/02/2024 à 06:11
Citation :
Méfiez vous. Ce mail est probablement un phishing et le site une copie frauduleuse.


Si l'avis de contravention électronique reprend bien les informations liées à l'interpellation du 15 avril 2023, cela n'est très probablement pas le cas...

La prescription en matière de contravention est d'un an, donc on est encore dans les temps...

__________________________
Superviseur

Posté le Le 21/02/2024 à 07:23
J'ai moi même reçu plusieurs SMS incluant un lien vers un site "copie conforme" de l'ANTAI;
J'ai cliqué en sachatn que c'était faux car griller un feu rouge ne coute pas 35 euros....
C'est un phishing très bien fait, la page est parfaite, seuls les liens ne sont pas actifs.

Posté le Le 21/02/2024 à 07:57
@yapasdequoi,

Les avis de contravention électronique sont envoyés par mail et non par SMS.
Pour cela, il faut que vous ayez été intercepté par les FdO et que vous ayez donné votre adresse mail et votre consentement pour recevoir l'avis par mail.
C'est ce qui est arrivé à Gameover21. C'est pourquoi je ne pense pas que ce soit un faux avis. Votre cas est totalement différent.

__________________________
Superviseur

Posté le Le 21/02/2024 à 12:14
Re-bonjour :-)

Alors c’est une vrai contravention, mais en lisant bien j’ai remarqué également une erreur sur la plaque d’immatriculation. Avec ça je peux contester ? Et comment faire ? C’est ma première amende je n’y connais rien

Posté le Le 21/02/2024 à 12:16
Vous avez été intercepté et identifié en tant que conducteur, l'erreur d'immatriculation sur l'avis de contravention n'y changera rien.

__________________________
Superviseur

Posté le Le 21/02/2024 à 12:33
Re-bonjour :-)

Alors c’est une vrai contravention, mais en lisant bien j’ai remarqué également une erreur sur la plaque d’immatriculation. Avec ça je peux contester ? Et comment faire ? C’est ma première amende je n’y connais rien

Posté le Le 22/02/2024 à 10:28
Citation :
C’est ma première amende je n’y connais rien

Si vous répondiez a la question que je vous ai posé , vous en sauriez un peu plus.

Posté le Le 22/02/2024 à 11:47
J’avais pas vu désolé. Oui 10 chiffres en commençant par 6

Posté le Le 22/02/2024 à 12:25
écrivez moi ce numéro , encore un effort ...

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis