Promesse d’embauche orale

> Travail > Employeurs > Promesse d’embauche

Posté le Le 15/02/2023 à 15:33
Bonjour,
Je suis en congés maternité il me reste 1 mois avant de reprendre mais
j’étais sur le point de changer de travail car celui que j’occupe ne me plaît pas vraiment je me dis que c’est le moment après 10 ans dans cette société. J’ai passer 3 étapes d’entretien dans une nouvelle société tout est positif. J’attendais plus que la promesse d’embauche pour que la société s’engage envers moi et que je puisse démissionner de mon travail actuel. Une semaine passe je n’ai rien, et la commence des demandes particulières de leurs côtés :
-ils ont besoin du fiche de paie travaillée pour calculer mon coefficient et que je ne sois pas perdante dans mon nouveau job (j’ai hésité puis l’ai fait pour avancer), ensuite la direction me remercie et me dit procéder rapidement à la promesse. Quelques jours après toujours rien.
-ensuite ils me demandent de bien m’organiser pour le mode de garde de meS enfants, chose faite. Toujours rien.
-ensuite je les relance et là ils me disent qu’ils ont besoin de ma date d’entrée chez eux je sens qu’ils sont pressé donc que je dois prévenir mon employeur de mon départ, j’ai peur je leur dis bin non j’attends la promesse écrite car si eux changent d’avis, moi je met en froid avec ma société actuelle ce n’est pas pour rien avoir derrière. Ils me promettent plusieurs fois qu’ils vont me prendre une fois la date, que c’est sûr à 100% donc je téléphone à mon manager je lui dis quitter la société etc, les échanges sont froids.
- je préviens la nouvelle société le lendemain en disant que c’est fait, que j’ai une date etc, et la plus de nouvelle pendant quelques jours de nouveau.
- mails, appels, texto je l’es relance, mais pas de nouvelles, je commence à m’inquiéter et je reçois un mail comme quoi ils ne peuvent pas me faire de promesse, que je ne vais pas me plaire la bas et ils me proposent un salaire très faible à celui que l’on avait convenu ensemble. Je tombe des nus et ma société actuelle je suis en froid totale. Puis je me retourner contre la nouvelle société qui m’a fait espérer, croire monde et merveille et me plante sans raison valable?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 15/02/2023 à 16:09
Bonjour,
Selon vos propos vous avez été en pourparlers en vue d'une embauche, mais n'avez d'écrit que pour un poste différent avec un salaire faible.
Pas d'écrit donc, pourparlers n'ont pas aboutis, et je ne vois pas comment vous pourriez conclure positivement devant le conseil des prudhommes.
Citation :
je téléphone à mon manager je lui dis quitter la société etc, les échanges sont froids.

Reste à convaincre ledit manager qu'il s'agissait d'un ballon d'essai destiné à le faire réagir sur vos conditions actuelles de salaire...

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis