Demande de démission forcer au lieu d'un licenciement

> Travail > Organisme > Inspection du travail

Posté le Le 30/08/2023 à 06:19
Bonjour voilà les faits se sont passés 2 semaine avant ma reprise de boulot jetait en congés. On me convoque après ma pause et mon responsable et la directrice RH me disent que j'ai fait une faute preuve a l'appui par vidéo j'ai servi une clientèle j'ai peser et étiquettes sa marchandise mais j'ai rajouté en plus après avoir peser et mis mon étiquettes donc ils mon dit que c'est de la fraude, alors que j'ai pas voler, il mon dit que normalement c'est un licenciement et mon dit que le mieux c'est que je fasse ma démission. On t'il le droit de faire ça ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 30/08/2023 à 06:43
Bonjour,

Rien n'interdit de demander à un salarié de démissionner. Bien évidemment vous avez plutôt intérêt à refuser.

Je n'ai pas bien compris l'histoire, vous êtes accusé d'avoir rajouté de la marchandise à un client après avoir pesé ses achats ?

Reconnaissez-vous les faits ?

Un employeur peut difficilement forcer un salarié à signer une lettre de démission, sauf sous la menace d'une arme.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 30/08/2023 à 06:46
Bonjour,
Bien entendu, vous n'avez aucune obligation et surtout aucun intérêt à démissionner ce qui vous priverait des allocations chômage.
Si l'employeur a un motif valable, laissez le vous licencier...

__________________________
Superviseur

Posté le Le 30/08/2023 à 06:56
Oui voilà j'ai servi la cliente j'ai peser et mis l'étiquette prix puis j'ai rajouté du rab. Il mon clairement dit que c'était une fraude. Mais voilà je n'ai pas voler. Le client a payer je lui est pas donner en cachette.

Posté le Le 30/08/2023 à 07:41
Bonjour,

Le client a payé le surplus que vous lui avez ajouté ?

__________________________
Modératrice

Posté le Le 30/08/2023 à 07:48
Bonjour,

Citation :
Le client a payé le surplus que vous lui avez ajouté

Il est évident que c'est non.
Alors le surplus rajouté est infime, et on considèrera qu'il s'agit d'un geste commercial.
Mais si le surplus parait important eu égard à la quantité facturée, il s'agit d'un détournement avec complicité entre acheteur et vendeur.
C'est une situation bien connue en grandes surfaces.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis