Travail deprimant

> Travail > Organisme > Inspection du travail

Posté le Le 19/04/2021 à 18:23
Bonjour, je me permet de vous contacter, car ma cousine ne sent plus bien au travail, elle est très déprimer,son patron lui parle très mal,avec ses collegue ca se passait bien au début mais a cause de la mauvaise organisation, (surcharge de travailelle, heure supplémentaire non rattraper et non payer, il manque des personne qui ne sont pas remplacer),il y en a qui se prenne pour les chefs et lui parle très mal , et lui refuse même des congé. Quand elle etais enceinte, elle a subi une "agression" verbale de la part de son patron ainsi qu'un geste porter sur elle.(c'était il y a 5 ans environ) ce stress aurai pu très bien être la cause de l'accouchement prematurer de 6 mois de son fils a cause d'une preclampsie. Elle veux partir de travail, mais le patron refuse une rupture conventionnelle. Elle suit un psychiatre a cause de tout ce qu'elle a subit, prend des cachet pour sa dépression et est régulière en maladie , mais jamais longtemps pour ne pas trop perdre le fil du travail. Elle aimait sont travail mais elle en peut plus de subir, cette pression, ce mépris, cette organisation et leur parole.
Elle souhaiterais démissionner mais elle n'aura pas droit a allocation chômage le.temps de pouvoir trouver un autre emploi.
Ma question : quel recours a-t-elle sachant que la rupture conventionnelle est refuser et que la démission ne lui donne aucun droit.
Je m'inquiète beaucoup pour elle , elle a des idées noire mais ne fais rien par rapport à son fils.
Je.vous remercie de votre lecture, (désoler pour le.roman et les fautes d'orthographe et de grammaire.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/04/2021 à 18:51
Bonsoir
Il n'y a malheureusement peu de solutions.
Voir avec un syndicat pour, peut-être, envisager une action aux prud'hommes si des témoignages peuvent être recueillis.

Humainement, je pense qu'il faudrait qu'elle trouve la force de prendre une attitude pro-active, rejeter ce sentiment de victime et changer complètement de vie professionnelle.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis