Calcul du variable annuel

> Travail > Salariés

Posté le Le 16/04/2024 à 09:04
Bonjour,

Je sollicite vos expertises pour essayer de comprendre les bases légales du calcul de mon variable annuel.

Mes objectifs fixés sont divisés en 2 catégories :
- Objectifs individuels représentants 50% du total : atteints à 100%
- Objectifs collectifs (CA, objectifs stratégiques, RSE), représentants également 50% du total : atteints à 93%

Au global cela donne donc un taux de 9,23%, ce qui est très satisfaisant, puisque le maximum est de 10%. Et jusque là je comprend.

Maintenant ça se complique.
En reprenant mes fiches de paies, j'obtiens un salaire de base annuel à environ 55k€ sur 2023 (en excluant les primes et astreintes). Cependant, mon responsable m'indique que la base de calcul est de 54k€, dont je n'ai aucune idée de la provenance. Il manque déjà 1000€ de base et environ 100€ sur le variable brut (on passe d'un variable de 5100€ à 5000€).

Par là-dessus, mon responsable m'indique que l'entreprise applique, un système de bonus/malus en fonction du ROC Groupe, qui cette années est à 89%. On descend donc de 5000€ à 4500€.

Dans mon contrat de travail il est indiqué "Ce variable sera lié à l'atteinte d'objectifs qui lui seront fixés par sa hiérarchie". Il n'est pas fait mention d'un bonus/malus pouvant être appliqué en plus de l'atteinte de ces objectifs.

Quelqu'un saurait m'indiquer vers où chercher pour m'assurer que ce fonctionnement est légitime ?

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis