Changement de poste

> Travail > Salariés

Posté le Le 28/04/2024 à 09:46
Bonjour

Je suis actuellement aide magasinier du lundi au vendredi en CDI, suite a un rachat de l'entreprise le nouveau patron veut me faire passer en rayon (employé libre-service) avec horaires de weekend.

Faut il un avenant a mon contrat ? Ai-je le droit de refuser ?

Lui me dit que non pas besoin d'avenant et dès le 6 mai il m'a fait un nouveau planning avec des horaires rayon.

Qu'es ce que je risque si je ne respecte pas ses horaires ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/04/2024 à 09:55
Bonjour

Que dit votre contrat de travail ?
Votre employeur a le pouvoir de gérer son entreprise comme il le souhaite , donc vos horaires, dans la limite de votre contrat de travail .
Si comme je le suppute vous êtes employé commercial et qu'il n'est pas marqué dans votre contrat de travail des horaires fixes, oui,pas besoin d'avenant donc de votre accord .

Si vous ne respectez pas les horaires données par votre hiérarchie , ce serait une faute pouvant aller jusqu'au licenciement .

Posté le Le 28/04/2024 à 18:31
Pour les horaires elles ne sont pas fixe mais je suis embauchée en tant qu'aide magasinier ( c'est ce qu'il est écrit sur mon contrat) et là il veut me faire passer en rayon donc employé libre service.
Ça change mon poste de travail

Posté le Le 29/04/2024 à 05:39
Il faut donc faire étudier votre contrat de travail et ses limites en prenant rendez vous à la maison de la justice et du droit ou auprès d'un syndicat pour savoir si cela vous permettrez de contester un éventuel licenciement .

Je ne pense pas que cela rentre dans une modification substantiel du contrat de travail, mais on ne sait jamais .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis