Congés payés CDD ?

> Travail > Salariés > Congés payés

Posté le Le 17/04/2024 à 16:54
Bonsoir à tous,

Je suis censé travailler en Juillet et Août cet été. Mon anniversaire tombe mi août, et j’aurais aimé savoir si en CDD (j’ai 16 ans) je peux poser mes 2,5j de congés avant mes 2j de repos hebdomadaires ?

Je m’explique, mon anniversaire tombe le jeudi 8 août, et imaginons que je sois en week end le samedi et dimanche : est ce que je peux poser 2 jours de congés payés pour avoir le jeudi vendredi samedi dimanche ?

Y’a t il un délai pour en faire la demande ?

Merci d’avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 17/04/2024 à 17:40
Bonjour

La règle de la pose et du calcul de nombre de jours décomptés est la même pour tout le monde .
- C'est l'employeur qui décide des dates de congés ( et quand il prend un contrat saisonnier, il préfère les payer en fin de contrat)
- Le comptage des jours travaillés se fait du premier jour de CP jusqu'au jour de reprise .

Et bien evidemment c'est aussi votre employeur qui décide de votre planning et de vos jours de repos , jours de repos qui sont génarelement en rapport avec l'activité visée .

La seule spécificité qui est en rapport avec votre age est effectivement d'avoir droit à deux jours de repos /semaine

Posté le Le 18/04/2024 à 05:19
Citation :
est ce que je peux poser 2 jours de congés payés pour avoir le jeudi vendredi samedi dimanche ?


Bonjour,
Pour ce congé il vous sera décompté 3 jours et non 2 (le samedi compte, c'est un jour ouvrable, même si vous ne travaillez pas ce jour là habituellement.

__________________________
Superviseur

Posté le Le 18/04/2024 à 09:23
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonne journée

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis