Légitimité en cas d'absence du responsable

> Travail > Salariés > Contrat de travail

Posté le Le 14/04/2024 à 21:59
Bonjour,


Mon responsable vient de poser des congés mais dans notre équipe il n'y a pas de 1er vendeur*.

*Le 1er vendeur est celui qui assiste le responsable au quotidien et celui qui le remplace lorsqu'il est absent.



Notre responsable nous a informer que durant ses vacances, une de mes collègue allait prendre sa place en tant que référente.

Sauf qu'elle n'a nis avenant de contrat, ni accord ou refus de la Direction, ni rien. C'est une simple vendeuse dans sont contrat de travail.


Au vu de cette situation, est-ce que les consignes qu'elle va nous donner sont légitimes ?
Ou est-ce que, par absence de nomination officielle, nous avons le droit de refuser d'être sous ses ordres ?



Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses !

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 15/04/2024 à 04:07
Bonjour,

C'est la consigne donnée par votre hiérarchie de considérer cette vendeuse comme referente qui est légitime. Refuser d'être sous ses ordres serait donc de l'indubordination.

L'absence d'avenant ne regarde qu'elle, si elle veut être payée comme simple vendeuse pour faire un travail d'encadrement c'est son problème.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 15/04/2024 à 05:19
Hello !

Blabah, d'où est extraite votre phrase "*Le 1er vendeur est celui qui assiste le responsable..." ?

En tout cas je n'ai jamais vu que le remplacement d'un responsable par un membre de son équipe pour ses congés fasse l'objet d'un avenant au contrat de travail du remplaçant. L'information donnée par votre responsable suffit à "légitimer" ce remplacement provisoire.

A+

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis