ARE après démission et période d'essai

> Travail > Salariés > Démission

Posté le Le 19/09/2023 à 11:58
Bonjour,

J'étais en CDI dans la même boite pendant 4 ans et demi.

Je viens de démissionner pour mon nouveau projet professionnel en ayant reçu une superbe opportunité dans une nouvelle boite. Sauf que actuellement, après 2 semaines, la période d'essai se passe très mal et ça m'étonnerait pas qu'ils décident de ne pas continuer avec moi à tout moment.

Ce qui me stresse énormément, n'ayant presque pas d'argent de côté.

Après combien de temps je peux rouvrir mes droits à l'ARE en restant en période d'essai? histoire que je puisse négocier avec eux ...

J'ai lu que c'était 6 mois.
Sur le simulateurs de pôle emploi, en bidouillant j'ai remarqué que c'était après 3 mois.
Mais un ami m'avait dit que comme je suis resté 3 ans dans la même boite avant, les droits sont rouverts après 1jour de travail.

Lequel est vrai ?

Merci beaucoup pour votre aide et conseils !
un citoyen en détresse.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 21/09/2023 à 15:17
up?

Posté le Le 21/09/2023 à 16:25
Bjr,
Tentez de négocier avec l'employeur afin qu'il prenne l'initiative de la rupture de période d'essai.
Sinon vous n'aurez droit à rien dans un premier temps;
Un peu de lecture ici:
https://allocation-chomage.fr/chomage-apres-periode-essai/

Posté le Le 21/09/2023 à 21:07
Bonjour,

Merci pour ta réponse Morobar.
Supposons que c'est eux qui prennent l'initiative, si ils le rompent après 15jours j'aurai l'ARE?

Posté le Le 22/09/2023 à 07:00
Bonjour,
Citation :
Supposons que c'est eux qui prennent l'initiative, si ils le rompent après 15jours j'aurai l'ARE?


Supposons que vous ayez lu le texte sur lequel j'ai pointé un lien.
==
durée de l(essai doit être inférieur à 65 j.

Posté le Le 22/09/2023 à 09:14
c'est parfait. C'est exactement ce que je recherchais.

Oui pardon j'ai pas lu entièrement parce que ça ressemblait vaguement à une autre page que j'ai lue et je me suis dit que c'était pas nécessaire de relire. ( à tort je l'avoue)

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis