Formation management

> Travail > Salariés > Formation

Posté le Le 13/01/2022 à 10:37
Bonjour,
Je suis en formation sur le management en entreprise. J'aimerai avoir vos avis sur le fait que cela soit compliqué a gerer ( le management en entreprise) j'ai vu sur https://innovrh.fr/formations/#management qu'il y a plusieurs forme de management mais je sais pas si j'ai le bon caractère pour gérer des collaborateurs dans le futur. Ma question est est ce qu'il faut être autoritaire pour gérer le management dans une entreprise ?
( Ps : je ne savais pas ou poser cette question)

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 13/01/2022 à 11:12
Bonjour,

Difficile de répondre sans connaitre le contexte, l'entreprise, etc..

Globalement la "mode" n'est plus trop d'être un chef autoritaire. Aujourd'hui on est tous des "collaborateurs responsables et autonomes" plus des "salariés qu'il faut faire transpirer et cravacher à coup de fouet". Enfin, ça c'est la théorie, en pratique ce n'est pas aussi simple et binaire.

Vous devez connaitre votre entreprise et le style de management qui y est en vigueur.

Vous devez aussi connaitre les salariés qui vont être sous vos ordres. A vous de savoir si vous pouvez les manager.

Si vous ne vous sentez pas être un meneur naturel laissez peut être tomber. Il vaut souvent mieux être un bon salarié qu'un mauvais responsable.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis