Frais inhérent à l'emploi

> Travail > Salariés > Transport

Posté le Le 23/09/2017 à 20:45
Bonjour,
Contexte
Depuis le 01 août sur la ville de Metz
1920 places gratuites ont étaient supprimées
Il reste un parking gratuit d'environ 600 places,
12 à 15 minutes de mon lieu de travail
impossible d'avoir une place en semaine sauf vers 18h00

Mon employeur refuse de me remboursé les frais de parking à 2 pas du lieu dans lequel nous devons assurer notre prestations (moi et mes collègues faisont des postes de 4h en moyenne(ou+)

est il dans son droit ?
peut on refusé d'assuré la prestation dans ce lieu suite à cela (contrat tout confondu) ?
je précise que certain collègue sont amenés à travailler plusieurs jours dans le mois sur ce site

Comment puis je en tant que DP aider mes collaborateurs afin que notre patron nous payent ses frais qui (selon moi) sont inhérent.

Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 24/09/2017 à 10:18
Bonjour,

Vous avez le choix du mode de transport de votre domicile à votre lieu de travail donc, vous pouvez très bien prendre les transports en communs (et à Metz, il existe un réseau de transports en commun), faire du covoiturage, faire de l'auto-stop, rouler en 2 roues à moteur ou sans moteur, voire aller à pied, l'employeur n'a donc pas, il me semble, à vous régler vos frais de parking surtout si vous touchez l'indemnité de déplacement prévue dans votre contrat de travail, dans votre convention collective ou sur le Code du travail.
Renseignez-vous donc auprès de votre Inspection du travail.

Posté le Le 24/09/2017 à 10:53
Bonjour,
Pouvez-vous préciser si cet endroit est votre lieu normal de travail ou si c'est un déplacement ? Ce n'est pas clair dans votre exposé et les choses sont différentes suivant le cas.

__________________________
Superviseur

Posté le Le 25/09/2017 à 23:12
Bonjour,
je ne touche aucune indemnité de déplacement
Je travail sur différents site à metz comme ailleurs
je travail dans le domaine de la sécurité et les horaires sont souvent le soir et ne corresponde pas toujours avec les horaires des transport en commun
je peux très bien être amené à aller sur nancy ou verdun ou autre
d'habitude me stationné n'est pas un problème, mais là, cela deviens infernal pour moi et mes collègues
résultat : des retards et des obligations d'aller payer le parking 8,50 euro pour 4 heures un lundi matin
je sais qu'il existe des forfaits à l'année chez urbis park,
et j aimerai trouver une solution a proposé pour mon employeur afin que moi et l'ensemble de mes collègues puissent venir travailler sans dépenser des sommes considérable dans le stationnement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis