Voiture personnelle pour le travail

> Travail > Salariés > Transport

Posté le Le 14/11/2022 à 06:08
Bonjour

J'avais une question concernant les conditions d'utilisation de son véhicule personnel pour le travail.
Si j'ai bien compris, dans la mesure ou l'utilisation du véhicule personnel est inscrite au contrat de travail, je ne peux pas refuser cette utilisation.
Ma question porte sur l'utilisation en elle même.
Je suis enseignante dans le privé hors contrat et mon employeur me demande d'utiliser mon véhicule pour transporter les enfants lors des sorties scolaires.
Cette utilisation m'interroge et j'avoue m'inquiète car cela engendre de fortes responsabilités.

Je comprends que je ne peux pas refuser l'utilisation de mon véhicule mais puis je refuser de transporter des élèves?

D'avance merci de vos réponses

Bien cordialement

Carine

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 14/11/2022 à 07:13
Hello !

Diddou, selon quelle formulation exacte cette utilisation de votre voiture personnelle est-elle formulée dans votre contrat de travail ?

Une chose est sûre, c'est votre employeur qui doit assumer l'assurance de cet éventuel usage professionnel* de votre véhicule qui plus est pour le transport d'élèves. Vous pourriez questionner votre assurance sur cette perspective, mais plutôt que de vous faire peut-être rembourser un surcoût d'assurance il serait bien plus pertinent que ce soit votre employeur qui vous assure directement pour cet usage professionnel particulier (en vous communiquant les références de l'assurance complémentaire prise)...

* ce n'est pas votre assurance "trajet-travail" pour aller et revenir du travail.

A+

Posté le Le 14/11/2022 à 07:26
Bonjour

Citation :
Si j'ai bien compris, dans la mesure ou l'utilisation du véhicule personnel est inscrite au contrat de travail, je ne peux pas refuser cette utilisation.


A voir ce qui a été écrit dans votre contrat de travail exactement ( compensation ?)

Posté le Le 14/11/2022 à 07:28