LCL retire un découvert sans prévenir

> Autres > Banque > Opérations de banque

Posté le Le 02/11/2018 à 11:03
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire aujourd'hui sur ce forum, car j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir mon découvert bancaire annulé par le directeur général d’agence LCL de ma région dont je suis client depuis 13 ans.

En effet le découvert est à hauteur de mon salaire et qui vient d'être comblé ce mois-ci avec la totalité de mon salaire, il me reste donc 4,75 euros pour faire le mois.

je n'ai pas reçus de lettre recommandée ni de mail pour me prévenir de l'arrêt brutal de ce découvert ni un plan d'échéance ou de crédit pour résorber la somme que je dois à la banque pour le combler.

Aujourd'hui il me laisse sans rien alors que même les huissier laissent de quoi vivre.

Je recherche de l'aide afin de régler cette situation au plus vite sachant que tous les services que j'ai contactés font reculer mes démarches afin de me faire baisser les bras.

Merci pour votre lecture et pour votre aide.

Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/11/2018 à 11:46
Bonjour,

Pourquoi ne pas changer de banque ? Rien de vous empêche de claquer la porte de LCL, et ce n'est pas les enseignes concurrentes qui manquent.
Je suis passé à la banque en ligne il y a 2 ans, et j'en suis très content. Gratuit, efficace... et aucun problème pour obtenir un découvert. Je suis chez Boursorama, mais je sais que ING et BforBank sont bien aussi.
Avant de me lancer, j'ai fais des recherches sur ce site : jepargneenligne.com/. Ils font des comparatifs vraiment pas mal.

Les néobanques aussi sont très intéressantes et sont gratuites (N26, Revolut, Orange Bank) mais elles ne font pas de découverts...

Posté le Le 28/11/2018 à 23:31
Bonsoir,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et effectivement c'est ce que j'ai fait.

Cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]