Montant débité sur mon compte mais aucune trace de la transaction

> Consommation

Posté le Le 13/05/2023 à 14:45
Bonjour,
J'ai effectué un achat sur leboncoin via le paiement sécurisé.
Hors, je ne trouve aucune trace de cette transaction, ni chez moi, ni chez le vendeur. Par contre le montant a bien été débité de mon compte. Le service client ne me répond pas.
Quel recours puis-je avoir dans ce cas?
Merci d'avance.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 13/05/2023 à 16:49
Bonjour,
Sur votre relevé de compte bancaire, la transaction doit figurer sous la forme d'une ligne d'écriture au débit : puisque vous dites que le montant a été débité....
Sinon le solde est faux (ce qui serait très étonnant...)
Appelez votre conseiller bancaire pour comprendre.

Posté le Le 13/05/2023 à 18:37
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
La ligne mentionne bien "Leboncoin". C'est juste que sur le site, aucune trace de cet achat.
Mon conseiller me dit qu'il n'y a rien à faire, car j'ai consenti à la transaction, et que la banque ne rembourse que dans les cas où ce sont des tiers qui valident à ma place par piratage.

Posté le Le 13/05/2023 à 19:50
Quel est le problème ?
Vous avez fait un achat, et le prix a été débité de votre compte.
Avez-vous reçu le produit ?
Votre vendeur a-t-il reçu la somme versée ? ou il prétend le contraire ?
Ce problème est à traiter avec le site de la plateforme de vente (qui est réputée pour une grande quantité d'arnaques...)

Posté le Le 13/05/2023 à 20:30
J'ai bien été débité, mais quand je vais sur mes commandes sur le site, je ne vois aucune trace d'achat. Le vendeur ne voit aucune trace de vente, ne m'a donc pas envoyé l'article.
En fait, en cliquant sur le bouton "valider le paiement" sur le boncoin, et après avoir validé par un code reçu via mon téléphone, j'ai été redirigé vers la page d'accueil du boncoin.
Mais voilà aucune trace du fait que j'avais effectué un paiement... à part la somme déduite de mon compte en banque.
J'ai envoyé un mail au service client. Mais toujours pas de réponse...

Posté le Le 13/05/2023 à 20:33
Je répète, c'est à traiter selon les CGV du site. Il y a peut être un décalage de date entre le débit de votre compte et le crédit vers le vendeur.
Ils ont un service réclamations : voir avec eux.
Un mail c'est juste pour commencer... n'hésitez pas à envoyer un courrier RAR. Et soyez patient, c'est toujours long.

Posté le Le 14/05/2023 à 14:14
Ok merci pour votre réponse.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis