Petite amie américaine et enceinte. Visa européen

> Étrangers > Séjours en france > Visa

Posté le Le 09/08/2014 à 05:25
Ma petite amie est américaine et est enceinte, elle vit à Londres, mais pas de visa europeen.Elle souhaite accoucher à Paris pour que notre enfant est la double nationalité française et américaine.Nous ne sommes pas mariés. Je vais reconnaitre l'enfant en France.

(1)Jusqu'a combien de temps avant d'accoucher (prevu debut Juillet) peut-elle rentrer sur le territoire français en étant enceinte pour accoucher? Doit elle avoir un papier particulier?
(2)Quand apres la naissance du bébé peut-elle voyager seule en Europe ou US avec le bébé? Quel papier montrera que le bebe est son enfant (puisqu'il aura mon nom de famille)?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 09/08/2014 à 05:25
Bonjour Monsieur,

Citation :
(1)Jusqu'a combien de temps avant d'accoucher (prevu debut Juillet) peut-elle rentrer sur le territoire français en étant enceinte pour accoucher? Doit elle avoir un papier particulier?

Il n'y a pas de délai. Juridiquement votre amie ne peut rentrer en France sans visa touristique.
Le souci est que si elle entre sans visa elle sera en situation irrégulière.
Citation :

(2)Quand apres la naissance du bébé peut-elle voyager seule en Europe ou US avec le bébé? Quel papier montrera que le bebe est son enfant (puisqu'il aura mon nom de famille)?

Votre amie ne pourra as voyager puisqu'elle sera en situation irrégulière si elle n'a pas de visa pour résider en France.
La déclaration de naissance et l'établissement d'un passeport pour l'enfant pourra permettre de prouver la filiation.

Cordialement

Posté le Le 09/08/2014 à 05:25
Je ne comprends pas votre message sur le visa touristique. En effet, une personne americaine peut rester sur le territoire schengen sans visa 90 jours...par consequent, il me smeble qu'elle peut entrer le territoire enceinte sans visa touristique et repartir avec le bebe sous 90 jours; Le bebe ayant un passeport français et un certificat de naissance ?

Posté le Le 09/08/2014 à 05:25
Bonjour Monsieur,

A mon tour de ne pas comprendre.
Dans votre premier message vous aviez noté
Citation :
"elle vit à Londres, mais pas de visa europeen.

Je pensais que cela sous entendait pas de visa schengen.
Je crois que nous ne nous sommes pas compris.
Si votre amie souhaite uniquement venir accouché en France sans y résider il n'y a pas de souci. J'avais cru comprendre qu'elle souhaitait vivre avec vous en France, au temps pour moi.

Cordialement

Posté le Le 09/08/2014 à 05:25
En resume, elle (etant de nationalite americaine) peut venir accoucher en France sans visa shengen si elle reste moins de 90jours ... aucun papier particulier lui sera demandé à l entree en France meme si elle est enceinte ..(par exemple,Elle peut venir un mois avant l'accouchement sans probleme)

Pour ressortir du territoire français avec le bebe, elle aura besoin d'un passeport pour le bebe et du cerficate de naissance. Combien de temps cela prends d'avoir ces papiers apres la naissance?
Merci de me confirmer si j ai bien compris votre reponse?

Posté le Le 09/08/2014 à 05:25
Monsieur,
Citation :

En resume, elle (etant de nationalite americaine) peut venir accoucher en France sans visa shengen si elle reste moins de 90jours ... aucun papier particulier lui sera demandé à l entree en France meme si elle est enceinte ..(par exemple,Elle peut venir un mois avant l'accouchement sans probleme)

Votre amie doit solliciter un visa pour entrer en France sauf si celui que le Royaume Uni lui a délivrer est un visa permettant la circulation.
Je m'explique: le royaume uni ne fait pas partie de l'espace Schengen. De ce fait elle ne peut circuler librement dans la zone Schengen.
Citation :

Pour ressortir du territoire français avec le bebe, elle aura besoin d'un passeport pour le bebe et du cerficate de naissance. Combien de temps cela prends d'avoir ces papiers apres la naissance?

Le certificat de naissance assez rapidement puisque vous en aurez en principe un le jour de la déclaration de l'enfant auprès de la mairie.
Le passeport: cela dépend de chaque préfecture. Il convient de compter en moyenne 2 à 3 mois.

Cordialement

Posté le Le 09/08/2014 à 05:25
Je ne comprends pas vos reponse:
(1) Une personne americaine n'a pas besoin de Visa pour entrer sur le territore français pour 90jours. Doit elle avoir un papier particulier si elle rentre sur le terriroire français?
(2° Je veins d'appeler la mairie de neuilly,ils m'ont dit qu'il delivrait un passeport en 2/3 semaines pour un nx ne. Pourquoi me donner 2/3 Mois?
Merci

Posté le Le 09/08/2014 à 05:25
Monsieur,

Citation :
1) Une personne americaine n'a pas besoin de Visa pour entrer sur le territore français pour 90jours. Doit elle avoir un papier particulier si elle rentre sur le terriroire français?

Afin d'y voir plus clair reprenons.
Est ce que votre amie a eu un visa pour venir en Angleterre? Si la réponse est négative dans ce cas elle peut se rendre en France avec son seul passeport et n'aura aucun autre document à fournir.
Je suis navrée de ces tergiversations qui sont dues à une erreur de compréhension dés la départ.
Citation :

(2° Je veins d'appeler la mairie de neuilly,ils m'ont dit qu'il delivrait un passeport en 2/3 semaines pour un nx ne. Pourquoi me donner 2/3 Mois?

Tout simplement parce que cela dépend des régions. Je suis ravie d'apprendre que pour vous les délais sont très brefs.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis