Refus de visa pour mon fils en Moldavie

> Étrangers > Séjours en france > Visa

Posté le Le 28/08/2014 à 05:25
Je viens vers vous en déséspoir de causes, mon fils qui vit actuellement en Moldavie, bénéficie d'un visa de long séjour dans le cadre d'un regroupement familial, il doit arriver fin mai. Je vous précise que je suis de nationalité Moldave, je réside en France depuis 2003 et je suis mariée depuis 2004 à un militaire français. Nous avons sollicité auprès de l'ambassade de France en Moldavie un visa de court séjour pour ma soeur pour accompagner l'enfant et surtout ne pas le "couper" brutalement de ses repères. Pour cela tous les justificatifs ont été fournis auprès de l'ambassade. Le but du visa pour ma soeur est bien d'accompagner l'enfant et de faciliter son intégration et pas de s'installer en France. Je viens d'apprendre que le visa de court séjour a été refusé. Mon fils a peur de venir seul en France car nous ne l'avons pas vu physiquement depuis 2005 et la peur d'une nouvelle "vie" est difficile à vivre seul pour un enfant de 10 ans. Je ne comprend pas ce refus car après tant d'années de batailles administratives et juridiques , mon enfant va pouvoir enfin nous rejoindre mais dans le déchirement et la douleur. Je suis heureuse et fière de vivre en France, j'aimerais que la France, ma terre d'accueil laisse à mon fils une chance de pouvoir s'établir sereinement. J'espère que vous entendrez mon appel au secours et que vous pourrez m'aider.
Je vous prie d'agrééer,mes respectueuses salutations.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/08/2014 à 05:25
Bonjour Madame,

Je comprends parfaitement votre sentiment mais la seule chose que vous pouvez faire est de saisir la Commission de recours contre les décisions de refus de visa d'entrée en France (CRV).
Si la commission rejette le recours vous pourrez alors à ce moment là, dans les 2 mois, déposer un recours en annulation auprès du tribunal administratif .