Le pb issu du divorce d'un mariage mixte

> Famille > Divorce

Posté le Le 05/03/2014 à 05:25
Bonjour je suis chinoise et je suis arrivée en france il y a de cela 9 ans pour mes études où je suis parvenu à obtenir une maitrise et un master.En septembre 2006 je me suis marié avec un français donc mon statut est passé"d'étudiante" à "vie marital", aujourd'hui avec mon mari on souhaite divorcer en"consentement mutuel"; Mon soucis est qu'aujourd'hui ça ne fait que trois ansque nous sommes mariés et que je n'ai ni carte de résident, ni carte d'identité française, simplement un titre de séjour que je renouvel chaque année.En bref cela fait neuf ans que je suis ai france et je souhaite rester dans ce pays et je voudrais pas que le divorce me contraigne à quitter la france.Je vous ai contacté pour savoir quelle solutions pouvaient exister pour que jepuisses changer de statut et ainsi rester un france.Merci de me donner des réponses concernant mes droits et ce que je risque endivorçant et les solutions qui sont envisageables pour que je puisse rester ici. Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/03/2014 à 05:25
Bonjour Madame,

Citation :
Merci de me donner des réponses concernant mes droits et ce que je risque endivorçant et les solutions qui sont envisageables pour que je puisse rester ici.

Avez vous un emploi? Avez vous avec votre mari un enfant?

Cordialement

Posté le Le 05/03/2014 à 05:25
Bonjour pour l instant je suis au chomage, mais j'ai un promesse d'embouche pour le mois de Mars, et ce serai un CDI dans la restauration,puis avec mon mari on a pas d'enfant

Posté le Le 05/03/2014 à 05:25
Bonjour Madame,

Si je peux me permettre avant d'entamer toute procédure de divorce attendez d'avoir votre emploi et d'avoir obtenu un changement de statut et de détenir ainsi une carte de séjour mention salarié.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis