Pension alimentaire versée par virement bancaire

> Famille > Divorce > Prestations familiales

Posté le Le 05/10/2014 à 05:25
Je verse une pension alimentaire tous les mois par virements , mon ex femme me met au tribunale parce que soit dis en je ne verse pas assez et elle a déclaré au tribunal que je donné 152 euro par mois alor que je donne 170 euro par mois
que puije faire ?
merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/10/2014 à 05:25
Bonjour Monsieur,

Quel est le montant de la pension initialement fixé dans la convention de divorce?
Souhaite-t-elle une augmentation de la pension alimentaire? Sur quels arguments s'appuie-t-elle?

Cordialement

Posté le Le 05/10/2014 à 05:25
Initialement je devait donner 150 euro par mois actuellement je donne 170 euro par mois alor que je devrait lui donner 177 euro je me suis tromper sur le calcul avec l'indice
elle a déclaré au tribunale que je lui donner toujour que 150 euro par mois alor que je lui donne 170 et maintenant elle veut que je lui donne 500 euro par mois

Posté le Le 05/10/2014 à 05:25
Bonsoir Monsieur,

Il convient de distinguer deux choses: la revalorisation de la pension et l'augmentation de la pension.
Concernant la revalorisation, vous êtes effectivement dans l'obligation de la revaloriser par rapport à l'indice. Le fait que vous versiez plus que le montant initial est tout à votre honneur mais n'est malheureusement pas pris en considération (ceci étant votre ex femme aurait pu le prendre en considération).
Concernant l'augmentation du montant: je trouve l'augmentation très importante. Est ce que votre situation professionnelle a considérablement changée? Combien avez vous d'enfants? Quel age ont ils? Est ce que leur besoins ont évolué?

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis