Mariage blanc après démarches auprès du fiancé

> Famille

Posté le Le 22/09/2016 à 05:25
Mon fiancé s'est marié il y a un peu plus de 10 ans avec une marocaine pour lui donner des papiers, contre 30.000 Frcs à l'époque.

Quelques années plus tard ils ont divorcé

le pb c'est que l'enfant de cette femme a été reconnue par mon fiancé. Aujourd'hui la mère demande un pension alimentaire (pour la CAF). Mon fiancé va donc engager une action en contestation de paternité et demander une analyse ADN.

Pour le mariage, même s'il risque une punition de la loi, il veut faire annuler le mariage, n'est ce pas trop tard?, est-ce possible après un divorce?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 22/09/2016 à 05:25
Bonjour Madame

Citation :
le pb c'est que l'enfant de cette femme a été reconnue par mon fiancé. Aujourd'hui la mère demande un pension alimentaire (pour la CAF). Mon fiancé va donc engager une action en contestation de paternité et demander une analyse ADN.

Est ce que votre ami a saisi le juge de cette demande car en raison du délai de prescription je pense qu'il ne pourra pas contester cette paternité.

Citation :
Pour le mariage, même s'il risque une punition de la loi, il veut faire annuler le mariage, n'est ce pas trop tard?, est-ce possible après un divorce?

Etant donné que le divorce a été prononcé une action en nullité n'est pas envisageable.
Par ailleurs même s'il n'y avait pas eu de divorce il n'y aurait pas été possible de demander la nullité du mariage.

Cordialement

Posté le Le 22/09/2016 à 05:25
Madame

Votre commentaire n'est pas fondé.
Tout d'abord en ce qui concerne la contestation de paternité: je n'ai évoqué aucun délai je vous ai juste posé une question.

Ensuite concernant la nullité du mariage: je pense que vous n'avez lu qu'une partie de l'article que vous invoqué car l'article 184 du code civil énonce les cas pour lesquels l'annulation peut être demandée et votre ami ne remplit pas les conditions.

Enfin la discussion avait été laissée ouverte et vous aviez de ce fait tout loisir pour demander des précisions.

Cordialement

Posté le Le 22/09/2016 à 05:25
Merci de votre réponse rapide et de vos précisions

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis