Succession et séparation de corps et de biens

> Famille > Succession

Posté le Le 23/11/2016 à 05:25
Separee de corps et de biens depuis plusieurs années, quels seront mes droits sur la succession (biens immobiliers) de mon mari (qui a 2 enfants d'un premier mariage) ? merci pour votre reponse

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 23/11/2016 à 05:25
Chère madame,
Citation :

separee de corps et de biens depuis plusieurs années, quels seront mes droits sur la succession (biens immobiliers) de mon mari (qui a 2 enfants d'un premier mariage) ? merci pour votre reponse



Sauf testament contraire, vous avez droit à un quart sur le patrimoine de votre mari.

Je reste à votre entière disposition,


Très cordialement.

Posté le Le 23/11/2016 à 05:25
Monsieur,
D'après votre réponse, mon mari peut donc rédiger un testament qui me priverait de ce quart légal ? dans ce quart "légal" sont compris les biens immobiliers hérités par mon mari de son père ou seulement ceux achetés après notre mariage (contrat séparation de biens). Merci de votre réponse

Posté le Le 23/11/2016 à 05:25
Chère madame,


Citation :
D'après votre réponse, mon mari peut donc rédiger un testament qui me priverait de ce quart légal ? dans ce quart "légal" sont compris les biens immobiliers hérités par mon mari de son père ou seulement ceux achetés après notre mariage (contrat séparation de biens).



Oui, tout à fait. Le conjoint survivant n'est pas un héritier réservataire; il s'en suit que votre mari peut tout à fait vous déshériter en faisant un testament en votre défaveur.

Cet héritage(le quart) porte sur l'intégralité du patrimoine de votre mari, donc également les biens reçus par succession.


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis