Construire une maison sur le terrain de mon amie

> Immobilier > Construction

Posté le Le 07/06/2016 à 05:25
Bonjour, je suis avec mon amie depuis 4 ans(pas de mariage, ni pacs)nous souhaions faire construire une maison sur une parcelle du terrain familiale dont elle va heriter.
nous allons faire un credit dont le financement est prevu a part egale et de plus on faisons un apport chacun different
ma question est simple:
que faire pour que je ne sois pas lézer si il y a separation?

recupurer mon argent plus l'eventuelle plus value?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/06/2016 à 05:25
Cher monsieur,
Citation :


bonjour, je suis avec mon amie depuis 4 ans(pas de mariage, ni pacs)nous souhaions faire construire une maison sur une parcelle du terrain familiale dont elle va heriter.
nous allons faire un credit dont le financement est prevu a part egale et de plus on faisons un apport chacun different
ma question est simple:
que faire pour que je ne sois pas lézer si il y a separation?

recupurer mon argent plus l'eventuelle plus value?



Dans la mesure où la maison va être construite sur un terrain appartenant à votre amie, alors cette dernière deviendra seule propriétaire de la maison.

Aussi, pour éviter tout risque, il conviendrait à mon sens de procéder à une cession d'une partie du terrain à votre profit, de sorte que vos droits soient définitivement fixés.

Si vous ne souhaitez pas procéder ainsi, vous pourrez effectivement récupérer l'argent investi dans la maison, mais non la plus-value générée, dès lors que vous pouvez démontrer que l'investissement n'a pas été réalisé dans une intention libérale, c'est à dire animée d'une volonté de donner.

En effet, le droit à la plus-value ne s'exerce légalement que dans le cadre d'un mariage au régime de la communauté, ou bien encore dans le cadre d'un mariage sous contrat séparatiste.

Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis