Frais huissier commandement de payer de loyer

> Immobilier

Posté le Le 09/11/2016 à 08:10
J'avais oublié de payer mon loyer de septembre (qui doit etre payé le 5 du mois) et n'étais pas à mon domicile...Quand je suis rentré au mois d'octobre, naturellement j'ai trouvé un papillon de recommandé dans ma boite aux lettres (datant du 28 septembre), qui m'a mis la puce à l'oreille. On est le 15 octobre, je cours a la poste recupérer le recommandé qui vient de repartir (la veille me dit-on a la poste)...Mais évidemment je verifie mes comptes et m'aperçois que je n'ai ni payé septembre ni octobre. Je fais immédiatement un virement a mon propriétaire des mois de septembre et d'octobre. Je vérifie mes comptes et je m'aperçois du débit le 17 octobre. Ce meme jour mon propriétaire m'appelle pour me demander des comptes, je lui explique ce que je viens de vous dire c'est a dire que tout est payé maintenant, et on en reste la. Sauf que le lendemain le 18, en main propre m'est remis un commandement de payer qui entend faire jouer la clause resolutoire dans le bail. La date figurant sur le commandement est le 18 octobre.

Je précise que le commandement me réclame la somme du mois de septembre et également je cite

"le cout des présentes sans préjudice des termes à échoir et de tous autres dus, droits, actions, intérêts et frais de mise a execution"

Question: En vue de ces éléments, suis-je en droit de contester les frais d'huissier qui figurent sur le commandement et sur la facture qui m'a eté envoyé par mon bailleur le 26 octobre pour motif d'abus, puisque j'ai payé avant de recevoir l'acte et que je luis avais expliqué par telephone le 17?

Dans tous les cas merci de m'éclairer sur la procédure dans le cas ou ma cause est défendable...A qui je dois contester?, comment?, quelles preuves pour prouver ma bonne fois?

Question subsidiaire: Pourquoi pensez vous que mon bailleur a laissé courir la procédure alors que le 17 au telephone je lui dis que tout est payé, si ce n'est pas pour me causer des ennuis?...

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 09/11/2016 à 16:43
Personne pour repondre?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis