Retenue abusive sur caution

> Immobilier > Location > Caution

Posté le Le 23/01/2018 à 10:02
bonjour,
le 17/03/2017 j ai pris en location un appartement avec 2 toilettes.
lors de l état des lieux d entrée ni moi (malheureusement) ni l agent immobilier n avons essayé les chasses d eau. J e n ai emmenagé dans l appartement que le 8 avril 2017 et je me suis aperçu que les 2 chasses d eau fonctionnaient mal: le bouton poussoir restait coincer et donc l eau coulait, il me fallait appuyer plusieurs fois sur ce bouton pour qu il remonte ( meme probleme sur les 2 chasses d eau ).
Je vis seule et étant souvent absente je n ai pas fait remonté le probleme à l agence, j ai fait avec ...
Le 27/11/2017 j ai fait un état des lieux de sortie avec une autre personne de l agence et c est moi qui lui ai indiqué que les chasses d eau fonctionnaient mal. A la remise des clés elle m a indiqué que tout était bon et que je recevrais ma caution par cheque sous 30 jours.
Le 11/01/2018, je les ai appelé car je n avais rien reçu, c est alors qu au téléphone on me dit que les chasses d eau vont être changées et retenues sur ma caution qu un courrier explicatif partait.
Le 18/01/2018, je les ai rappelé car je n avait toujours rien reçu.
Hier, 22/01/2018, j ai enfin reçu un courrier en RAR avec un devis de ... 320 € pour 2 mécanismes de chasse d eau complet qui doivent être retenus sur ma caution !!!

est ce vraiment à moi qu incombe le paiement de ce devis, puisque selon la loi le locataire doit changer seulement joint ou flotteur ?
QUEL EST MON RECOURS ?
je vous remercie par avance de votre aide
Laurence

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 23/01/2018 à 14:19
Bonjour,

Lorsqu'une chasse d'eau ne fonctionne plus (fuite), généralement c'est l'ensemble du mécanisme qui est à changer à savoir le flotteur le mécanisme de la chasse d’eau et éventuellement le petit robinet d'alimentation.

Lorsque cette réparation est réalisée par le locataire (s'il en a la compétence naturellement), cela revient à "quatre sous", mais par un pro le prix que vous mentionnez n'est pas excessif toute proportion gardée.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis