Locataire à mon adresse et explusion

> Immobilier > Location > Expulsion

Posté le Le 18/08/2014 à 05:25
J’ai un studio dans mon jardin, loué à un géorgien depuis 8 mois par relation. Chambre avec mezzanine en bois, cuisine, salle de bains.
Il n’a pas chauffé de l’hiver, le parquet a gonflé, ce qui gêne la fermeture de la porte, les peintures de la salle de bain sont tombées et la moisissure est apparue dans la chambre, et il n'a jamais ouvert les fenetres.

Il accuse l’humidité de la maison, alors que seule une petite fenetre de la salle de bain était entrebaillée de quelques centoimètres. et il a coupé la VMC depuis octobre.

Je veux le mettre dehors. Le lui mets des mots pour que nous nous voyions, mais il ne vient pas. Comment puis-je le interrompre un bail standard de 3 ans.
Et j’ai mis la maison en vente, et l’en ai prévenu.
Vous remerciant d’avance
Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 18/08/2014 à 05:25
Cher monsieur,

Citation :

Je veux le mettre dehors. Le lui mets des mots pour que nous nous voyions, mais il ne vient pas. Comment puis-je le interrompre un bail standard de 3 ans.
Et j’ai mis la maison en vente, et l’en ai prévenu.


Le seul moyen de mettre fin à son bail avant le terme de 3 ans, est d'intenter une action judiciaire en résiliation du bail devant le tribunal d'instance au motif que le locataire a gravement manqué à son obligation d'entretien et de conservation, ce qui est un motif légitime de résiliation.

Malheureusement, comme vous le voyez, vous êtes obligé d'en passer par la justice pour pouvoir mettre un terme au bail avant l'échéance des 3 ans.

A ce titre, je ne peux que vous inviter à prendre un avocat vu le caractère toujours délicat de la résiliation d'un bail.


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis