Refus du locataire d'ouvrir visite à un diagnostic

> Immobilier > Location

Posté le Le 23/05/2016 à 05:25
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement que je loue et celui-ci doit etre vendu rapidement mais il manque ,pour finaliser le projet, les diagnostics techniques immobiliers.

La société de diagnostic a essayé de prendre RV avec le locataire pour le diagnostic mais le locataire s'y refuse.

De quel recours je dispose afin de faire ouvrir l'appartement à la visite-diagnostic?

Je vous remercie de bien vouloir me répondre.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 23/05/2016 à 05:25
Cher monsieur,


Citation :
Je suis propriétaire d'un appartement que je loue et celui-ci doit etre vendu rapidement mais il manque ,pour finaliser le projet, les diagnostics techniques immobiliers.

La société de diagnostic a essayé de prendre RV avec le locataire pour le diagnostic mais le locataire s'y refuse.

De quel recours je dispose afin de faire ouvrir l'appartement à la visite-diagnostic?

Je vous remercie de bien vouloir me répondre.



Que prévoit la bail d'habitation s'agissant des possibilités de visite de l'appartement par le bailleur?

Si rien n'est prévu, ou si le bail se limite à autoriser "les visites" d'acheteurs éventuels, le locataire est malheureusement dans son droit en refusant l'entrée des experts chargés du diagnostic immobilier dans les lieux.

Il conviendra alors d'attendre le terme du préavis pour pouvoir procéder aux diagnostics d'expertise d'immobilier.



Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis