Problème courtier

> Immobilier

Posté le Le 09/01/2018 à 12:20
Bonjour à tous,

J'ai une question si une âme charitable peut y répondre.
Voila je suis passé par un courtier pour un achat immobilier. Celui-ci m'a proposez une offre que j'ai accepté cela rentrai dans mes conditions. Celui ci m'avait aussi promis le rachat de mon autre crédit à un taux plus bas. Après avoir vu la banque on me demande beaucoup de papier pour le rachat donc me propose de signé l'offre d'achat étant pris à la gorge au niveau du délai je dit ok. Une semaine après le taux du rachat du crédit augmente et beaucoup de problème de papier de communication... Après cela et voyant le peu d'économie que je ferai sur le rachat j'annule le rachat pour me concentrer sur le crédit. Maintenant à 2 jours de la signature le courtier me demande de vite signer la factures et deux autres proposition d'offre que je doit noté "refusé".

Ma question; Ai je un moyen de me retourner sur le courtier ou justifier une baisse d'honoraire du fait qu'il ne m'ai jamais fait deux proposition supplémentaire d'offre?

Soyons clair je ne suis pas en train de grapiller quelques sous. Juste je part du principe qu'il ne m'a fait qu'une offre et qu'il n'a pas fait entièrement sa tâche. sans compter les frais que j'ai eu à côté et le fait que j'ai du toujours appeler par ci par là. Car a partir du moment ou j'ai signer celui ci n'était plus joignable et ne communiquai plus.

Merci


Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 10/01/2018 à 10:33
Bonjour,

Je ne sais pas si j’ai une âme charitable mais je vais tout de même tenter répondre à votre post.

Je résume avoir compris que vous évoquez deux opérations distinctes, l’une s’agissant d’une offre d’un prêt immobilier que vous dites avoir acceptée, l’autre d’une opération de rachat de prêt qui a avorté. A la suite de quoi, avant de signer l’offre du dit-prêt, votre courtier vous demande d’en faire tout autant pour deux propositions supplémentaires d’offres notant la notion « refusé » alors que ces présentations n’ont pas eu lieu, nous demandant du coup, s’il vous est fait droit de vous retourner contre lui ou lui réclamer une diminution du coût de ses honoraires.

Un courtier en prêts a un statut intermédiaire en opération de banque et à cet effet, fournit un service de conseil en matière d’opération à des contrats de crédit notamment immobilier.

Ce service nous explique l’article L159-1-1 du Code monétaire et financier, consiste en la fourniture au client, y compris au client potentiel, de recommandations personnalisées en ce qui concerne une ou plusieurs opérations relatives à des contrats de crédit. Il constitue une activité distincte de l'octroi de crédit et de l'intermédiation en opérations de banque et en services de paiement.

Il est ajouté en votre cas d’espèce que :

"Cette recommandation personnalisée porte sur un ou plusieurs contrats de crédits adaptés aux besoins et à la situation financière du client sur le fondement de la prise en considération :
– d'un nombre suffisamment important de contrats de crédit disponibles sur le marché pour les intermédiaires agissant en vertu d'un mandat délivré par un client".


Dès lors, si cela comme vous le prétendez n’est pas le cas, d’où probablement la raison pour laquelle il vous demande de signer des refus de propositions d’offres non soumises, oui, vous pouvez négocier la révision à la baisse du montant de ses honoraires.

Votre mandat doit aussi vous renseigner à ce sujet.

Posté le Le 11/01/2018 à 09:38
Besoin d'un conseil juridique, une aide juridique, question juridique, assistance ou consultation ? Posez-la à un de nos avocats ou un de nos juriste. C'est confidentiel et gratuit
On vous offre un véritable engagement de qualité. http://consulter-avocat.fr/ ou appelez le (+33) 09 70 40 80 87

Posté le Le 11/01/2018 à 13:34
Aux Administrateurs du forum : N'est-il pas possible d'empêcher cette publicité récurrente ?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis