Amenagement d'une remise de 25 m2 , permis ou pas ?

> Immobilier > Urbanisme > Permis d’aménager

Posté le Le 11/05/2012 à 17:01
Bonjour , voila je viens d'acquerir un appartement mitoyen avec une remise qui m'appartient egalement . Je souhaiterais creer une ouverture entre l'appartement et la remise et amenager celle ci afin d'agrandir ma surface habitable . En sachant que la remise fait 25.83 m2 , et que la surface habitable au total sera de 56.48 m2 , ma question est , ais - je l'obligation de demander un permis quelquonque ou autre ? Merci de vos reponses

PS : La remise servira a faire une chambre

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/06/2012 à 14:25
Bonjour,

C'est une co-propriété?

Les travaux modifieront l'aspect extérieur?

Cordialement

Posté le Le 07/06/2012 à 17:24
oui c 'est une copropriété , et les travaux (remplacement d'une porte par une fenetre) changeront l 'aspect exterieur, mais uniquement a l interieur de la copropriété , c'est a dire la cour commune (Je ne sais pas si on peut "feinter" avec ca .

Note : la remise fait finalement 18 m²

Posté le Le 07/06/2012 à 17:32
Alors il vous faut l'accord de la copropriété.

Au cours d'une AG...

Cordialement

Posté le Le 07/06/2012 à 18:01
et c'est tout ? pas de declaration a la mairie ou autre ?

Posté le Le 07/06/2012 à 18:19
Normalement non,

Un permis de construire est notamment exigé dès lors que les travaux envisagés sur une construction existante :

ont pour effet de créer une surface de plancher ou une emprise au sol supérieure à 20 m²,

ou ont pour effet de créer une surface de plancher ou une emprise au sol supérieure à 40 m² dans les zones urbaines couvertes par un plan local d'urbanisme (PLU) ou un document assimilé. Toutefois, entre 20 et 40 m² de surface de plancher ou d'emprise au sol, un permis de construire est exigé lorsque les extensions ont pour effet de porter la surface totale de la construction au-delà de 170 m².

ou ont pour effet de modifier les structures porteuses ou la façade du bâtiment, lorsque ces travaux s'accompagnent d'un changement de destination (par exemple, transformation d'un local commercial en local d'habitation),

ou portent sur un immeuble inscrit au titre des monuments historiques ou se situant dans un secteur sauvegardé.

S'agissant des constructions nouvelles, elles doivent être précédées de la délivrance d'un permis de construire, à l'exception des constructions qui sont dispensées de toute formalité et celles qui doivent faire l'objet d'une déclaration préalable.

Posté le Le 07/06/2012 à 18:35
Bien , merci pour votre reponse

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis