Prescription invalidation permis ?

> Routier

Posté le Le 31/05/2018 à 00:29
Bonjour,

Voici ma situation résumée : en 2012, en permis probatoire, je suis contrôlée avec un taux d'alcool qui me vaut 6 points en moins, ce qui entraîne l'invalidation de mon permis (probatoire). Depuis lors, je n'ai pas encore pu repasser le permis pour raisons financières. J'ai entamé plusieurs fois les démarches de visite médicale et de tests psychotechniques (réussis chaque fois), mais ils sont arrivés à expiration (1 an pour la visite, 2 pour les tests) avant que j'ai les fonds pour repasser le permis.
Je me pose une question: existe-t-il une forme de prescription pour les infractions de ce type ? Un délai au terme duquel, et via peut être une démarche avec un avocat, on peut débloquer la situation ?
Je n'entends pas claquer des doigts et retrouver mon permis comme ça, mais je me pose réellement cette question, puisque l'infraction remonte à 2012.

Merci d'avance pour vos réponses

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/07/2018 à 13:09
Bonjour,

Malhheureusement non, vous n'avez d'autres choix que de repasser votre permis de conduire.

Cdt,

Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr
avocat permis de conduire

Posté le Le 19/07/2018 à 13:20
Bonjour,
Votre permis ayant été invalidé, vous n'avez d'autre possibilité que de le repasser. Ce n'est pas une mesure provisoire qui pourrait donc prendre fin, mais une mesure définitive. De quelle prescription pensez-vous pouvoir bénéficier ? Si vous attendez 30 ans, vous n'aurez toujours pas de permis si vous ne le repassez pas...

__________________________
Superviseur

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis