Contrat de professionnalisation

> Travail > Salariés

Posté le Le 09/01/2018 à 17:16
Bonjour,

Je suis actuellement en master 2, sous contrat de professionnalisation et je vais avoir 26 ans au mois de Février .

J'ai démarré en Septembre 2016 avec une rémunération à 80% du SMIC.
Depuis Septembre 2017, j'ai signé un nouveau contrat de professionnalisation(toujours dans la même entreprise) mais mon salaire n'a pas augmenté...

Cependant, malgré le fait que je vais avoir bientôt 26 ans, j'ai lu sur certains forums que l'augmentation n'était pas systématiquement obligatoire lors du passage des 25 à 26 ans... cependant, j'ai vu qu'il était toujours possible d'en faire la demande à son employeur selon son bon vouloir...

Ma question est donc la suivante : Compte tenu de mes 26 ans en Février, comment mettre les chances de mon côté pour obtenir au moins une rémunération à 100% du SMIC (ou barème interne de mon entreprise la PO***, qui est encore plus élevé que le SMIC) ?

Comment vous y seriez vous pris ? J'ai demandé un rendez vous avec mon tuteur d'entreprise pour lui en parler courant de la semaine prochaine...

Quels arguments appuyer ? D'autant plus, que j'ai mon logement personnel , ma voiture, et autres factures... Et avec mon salaire c'est un peu limite à la fin du mois.


Merci d'avance pour vos réponses,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 09/01/2018 à 19:40
Bonsoir,

Sauf en cas de dispositions conventionnelles de la branche d’activité plus intéressantes que 80 % du SMIC, vous n’avez aucun argument solide vous permettant de négocier la hausse de votre salaire si ce n’est peut être le fait d’arguer (si cela est le cas) que renouvelant votre contrat, vous êtes aujourd’hui davantage qualifié que vous l’avez été en septembre 2016 pour accomplir votre travail.