Indemnité de licenciement après une rupture du contrat de travail

> Travail > Salariés > Licenciement

Posté le Le 11/07/2015 à 05:25
Je travail en tant qu'ingenieur cadre dans la chimie depuis trois ans et le contexte actuel ne me rassure pas,donc combien puis je
négocier sachant que je touche 40500 EUROS ANNUEL ,j'ai une femme et un enfant à charge avec une dette de 13000 euros en france et j'ai acheté une maison en afrique d'une valeur de 60000 euros.J'habite une maison que me loue la socité à 500 euros.
Suis je obligé de prendre un avocat si jamais je dois négocier?
Les arguments personels peuvent ils servir (cités ci dessus)?
Combien coute un avocat et quel pourcentage prend t il?
Combien puis touché ,maxi ,mini?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/07/2015 à 05:25
Cher monsieur,

Citation :
je travail en tant qu'ingenieur cadre dans la chimie depuis trois ans et le contexte actuel ne me rassure pas,donc combien puis je
négocier sachant que je touche 40500 EUROS ANNUEL ,j'ai une femme et un enfant à charge avec une dette de 13000 euros en france et j'ai acheté une maison en afrique d'une valeur de 60000 euros.J'habite une maison que me loue la socité à 500 euros.
Suis je obligé de prendre un avocat si jamais je dois négocier?


Vous voulez négocier quoi? Une démission, un licenciement, une rupture conventionnelle? Dans quel contexte?
Citation :


Les arguments personels peuvent ils servir (cités ci dessus)?


En principe non. S'il s'agit d'un licenciement, il faut discuter de la validité des causes de licenciement. S'il s'agit d'un licenciement économique, il faut chercher à démontrer que le licencie est pas indispensable à la survie de l'entreprise par exemple. Cela nécessite donc de connaitre les chiffres précis de l'entreprise et de faire un véritable travail de dossier.

Un avocat est à mon sens nécessaire. Son coût à la tâche sera rarement inférieur à 750 euros pour une telle mission. L'honoraire de résultat au pourcentage se négocier. Il n'y en a pas toujours un, loin s'en faut.


S'agissant de l'indemnité, tout dépend votre ancienneté, les circonstances du licenciement. Quelle est aussi votre convention collective?

Il va de soit que si le licenciement est parfaitement justifié, l'employeur n'a aucun intérêt à négocier amplement. Il ne négociera que s'il sait que le licenciement est susceptible d'être contesté par le conseil des prud'hommes.


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis