Licenciement et père de famille de trois enfants

> Travail > Salariés > Licenciement

Posté le Le 05/11/2016 à 05:25
Bonjour, j ai 52 ans, divorcée 3 enfants que j ai élevé seule pendant 15 ans.un de mes fils s est drogué pendant
plusieurs années(il est sur traitement de substitut actuellement),j ai perdu mon papa subitement en 2007 et j ai ete oblige d'aller vivre avec ma maman (82 ans).
je travaille depuis 13 ans dans un supermarché,statut ec4;je gagne 1350 euros net + primes équivalent à 2 mois et demi de salaire.je loue ma maison 1350 euros par mois.
en juillet 2008, j ai volé dans mon entreprise pour 6 euros plus un produit périmé.l'inspection du travail et les syndicats étant intervenus, je n 'ai pas étè licencié.ce qui ne m'a pas empéché de recommencer à voler.j'ai comme des pulsions subites qui me poussent à voler meme des choses dont je n'ai pas besoin.je viens de me refaire prendre,j'ai ete convoque et j ai reconnu les faits qui me sont repprochés sans comprendre pourquoi j'agis ainsi puisque je n'ai pas de problémes financiers(j'ai plus de 2700 euros par mois et ne débourse que les frais de nourriture,les impots et le téléphone.tous les autres frais se sont ma maman qui les réglent°.
par contre dans ma tete ,tout ne tourne pas rond.
depuis 2007, je suis somnembule, j ai des toques (un peu comme monk,la série qui passe sur tf1)et j ai toujours la crainte que mon fils se remette à se droguer.de plus ,ma maman ayant de gros problemes de vieillesses est trés pesante dans mon quotidien.
mon directeur m a dit qu il fallait que je me fasses soigner avant de reprendre un travail ce qui m 'a fait réfléchir et je me demande si je ne suis pas atteint d une forme de kléptomanie.
je n ai pas encore la date de mon entretien avant licenciement.
que me conseillé vous de faire?dois aller a cet entretien et comment me défendre sachant que je vais etre viré?MERCI DE VOTRE AIDE

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/11/2016 à 05:25
Chère madame,

Citation :

j'ai comme des pulsions subites qui me poussent à voler meme des choses dont je n'ai pas besoin.je viens de me refaire prendre,j'ai ete convoque et j ai reconnu les faits qui me sont repprochés sans comprendre pourquoi j'agis ainsi puisque je n'ai pas de problémes financiers(j'ai plus de 2700 euros par mois et ne débourse que les frais de nourriture,les impots et le téléphone.tous les autres frais se sont ma maman qui les réglent°.
par contre dans ma tete ,tout ne tourne pas rond.
depuis 2007, je suis somnembule, j ai des toques (un peu comme monk,la série qui passe sur tf1)et j ai toujours la crainte que mon fils se remette à se droguer.de plus ,ma maman ayant de gros problemes de vieillesses est trés pesante dans mon quotidien.
mon directeur m a dit qu il fallait que je me fasses soigner avant de reprendre un travail ce qui m 'a fait réfléchir et je me demande si je ne suis pas atteint d une forme de kléptomanie.
je n ai pas encore la date de mon entretien avant licenciement.
que me conseillé vous de faire?dois aller a cet entretien et comment me défendre sachant que je vais etre viré?



Le licenciement est à mon sens ici inévitable, si c'est ce que souhaite l'entreprise, et la cause grave voire lourde est ici justifiée.

Le fait que vous soyez malade, et reconnue kleptomane n'est pas une cause susceptible de vous protéger et de rendre le licenciement caduque, d'autant que vous vous savez malade mais que vous n'avez rien fait pour y remédier, ce que va bien évidemment vous répondre l'employeur.

La meilleure chose à faire, pour essayer de limiter la casse consisterait à foncer chez le Psychiatre afin d'entamer une démarche de soins, et à lui demander une attestation confirmant ou non la Kleptomanie. Cela permettra de faire valoir une certaine bonne foi à l'égard de l'employeur et à ainsi permettre d'éviter le licenciement.


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis