Que choisir? meilleurs intérêts? suite à une convocation

> Travail > Salariés

Posté le Le 28/04/2016 à 05:25
Bonjour,
J'aurais besoins de vos services le plus rapidement possible. Voici un bref résumé de ma situation.
j'ai été convoqué ce matin à mon entreprise. je travaille dans le photovoltaique. j'occupe un poste de cadre dirigeant, sous l'appelation de "Directeur de Travaux - Responsable qualité" et en ce moment, avec le moratoire de l'état français, l'ensemble des chantiers sont gelés.
mon patron se voit donc dans une mauvaise passe et surtout une baisse d'activité de près de 80%. L'effectif de l'entreprise à ce jour est d'environ 20 personnes. il y a deux mois nous étions près de 40 personnes!
Etant en arrêt de travail depuis le 31/08/2010, je ne sais pas quand je pourrais reprendre une activité professionnelle (à ce jour). je suis, pour le moment en arre^t de travail jusqu'au 13/02/2011.
Il me propose le choix entre deux options dans le cadre d'un licenciement à mon encontre, à savoir:
soit :
1) rupture conventionnelle
2) licenciement économique.
je voudrais votre éclairage et vos conseil face à ce choix à réaliser.
cela prend en compte les indemnités et les allocations chomage auxquelles je peux prétendre sans oublier les "à coté" concernant les assurances diverses de nos prêts en cours (entre autre le prêt habitat).
je pourrais éventuellement vous transmettre mon contrat de travail. celui-ci inclus une clause de non concurrence de 10000€.
ce que je vous savoir :
1) quelle option je dois choisir pour retenir celle qui me sera le plus favorable.
2) quelles devront être mes indemnités de licenciement pour ces deux choix possibles.
dans l'attente de votre réponse.
nota : le premier courrier recommandé doit me parvenir en fin de cette semaine pour un premier rdv avec le PDG. ce rdv est fixé au mercredi 09/02/2011 à 9h.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/04/2016 à 05:25
Cher monsieur,


Citation :

1) rupture conventionnelle