Récupération d'un bien propre suite à accident de travail

> Travail > Salariés

Posté le Le 08/12/2015 à 05:25
Bonjour Monsieur, suite à un accident de la circulation en me rendant au travail ( je suis enseignant titulaire de la fonction publique )et donc, considéré comme un accident du travail, je suis bénéficiaire d'une allocation temporaire d'invalidité ( incapacité de 31% ) dont le montant s'élève à 350 € mensuels ; question : étant en instance de divorce, pourrais-je récupérer lors du partage des biens le montant de l'achat de ma voiture ( 17400 € )en argumentant que cette pension saisissable et incessible ( ce que me confirme le ministère des finances publiques )est par définition un bien propre ( vous me le confirmerez ) et donc qu'elle a servi à financer l'achat de mon véhicule à titre personnel ? Ensuite, je pense que ce véhicule tomberait dans la communauté... merci pour votre réponse.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 08/12/2015 à 05:25
Cher monsieur,


Citation :

Bonjour Monsieur, suite à un accident de la circulation en me rendant au travail ( je suis enseignant titulaire de la fonction publique )et donc, considéré comme un accident du travail, je suis bénéficiaire d'une allocation temporaire d'invalidité ( incapacité de 31% ) dont le montant s'élève à 350 € mensuels ; question : étant en instance de divorce, pourrais-je récupérer lors du partage des biens le montant de l'achat de ma voiture ( 17400 € )en argumentant que cette pension saisissable et incessible ( ce que me confirme le ministère des finances publiques )est par définition un bien propre ( vous me le confirmerez ) et donc qu'elle a servi à financer l'achat de mon véhicule à titre personnel ?