Heures supplémentaire et conv.collect. plasturgie

> Travail > Salariés > Temps de travail

Posté le Le 07/04/2016 à 05:25
Je travaille dans une entreprise de plasturgie depuis 15 mois. il ya peu de travail l'hiver,le patron paye les jours "de repos" comptés en récupération et effectués d'avril à août... et l'été dernier, je me suis retrouvée à faire 48h/sem.pendant 1 mois, puis 55h/semaines les 3 mois suivants... j'ai consulté la convention collective , j'ai lu que le max. autorisé est 48h pendant 3 mois /ans... pensant que c'était exceptionnel je n'ai rien dit, mais j'ai compris que cette année ce serait la même chose. ma question est: qu'est-ce-que je risque si je refuse d'effectuer les heures supp. au dessus du plafond?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/04/2016 à 05:25
Chère madame,


Citation :
je travaille dans une entreprise de plasturgie depuis 15 mois. il ya peu de travail l'hiver,le patron paye les jours "de repos" comptés en récupération et effectués d'avril à août... et l'été dernier, je me suis retrouvée à faire 48h/sem.pendant 1 mois, puis 55h/semaines les 3 mois suivants... j'ai consulté la convention collective , j'ai lu que le max. autorisé est 48h pendant 3 mois /ans... pensant que c'était exceptionnel je n'ai rien dit, mais j'ai compris que cette année ce serait la même chose. ma question est: qu'est-ce-que je risque si je refuse d'effectuer les heures supp. au dessus du plafond?



Conformément à l'article L3121-35 du Code du travail:

Citation :

Article L3121-35

Au cours d'une même semaine, la durée du travail ne peut dépasser quarante-huit heures.

En cas de circonstances exceptionnelles, certaines entreprises peuvent être autorisées à dépasser pendant une période limitée le plafond de quarante-huit heures, sans toutefois que ce dépassement puisse avoir pour effet de porter la durée du travail à plus de soixante heures par semaine.




En conséquence, la première chose à faire serait de prendre attache avec l'inspecteur du travail afin de savoir si votre entreprise est effectivement autorisée à faire travailler ses salariés plus de 48 heures durant l'été.

Dans la négative, vous pouvez refuser d'accomplir les heures qui dépassent la 48ème heure hebdomadaire.


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis