Le temps de pause de 20min doit il etre prit durant les7h de tra

> Travail > Salariés > Temps de travail

Posté le Le 01/12/2017 à 08:43
bonjour, depuis peu nous sommes passé de 39 a 35h j ai plusieurs question pour vous, la 1ere,
nous travaillé sur une chaine d assemblage, 6h-13h et 13h-20h ,
nous prenions jusqu a maintenant une pause repas de 12h40 a 13h ( nous arretons la machine pour aller manger puis la releve redemarrait en arrivant a 13h et faisai de meme a 19h40 jusqu a 20h
notre chef ne veut plus que nous prenions cette pause, il souhaite que nous travailllons non stop de 6h a 13h et que nous mangions de 13h a 13h20 ( sans etres remuneré d avantage bien evidement. est-ce legal?

de plus sur mon contrat de travail je suis conductrice de ligne de routage faconnage, et depuis avril nous n avons pas eu le choix par soucis de baisse d activité d accepter la polyvalence en tant que cariste sur des horraire totalement differente des horraire d equipe que j ai toujours fais dans cette entreprise a savoir, j ai toujours fais 6-14 14-22 et la je suis une semaine sur 3 carriste en 8h15h lundi mardi 9h16h mercredi jeudi et 11h18h vendredi.

est ce normal que nous n avons aucun choix sur cette reorganisation?

par avance merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/12/2017 à 15:36
Citation :
notre chef ne veut plus que nous prenions cette pause, il souhaite que nous travailllons non stop de 6h a 13h et que nous mangions de 13h a 13h20 ( sans etres remuneré d avantage bien evidement. est-ce legal?


Bonjour,
Non, ce n'est pas légal !
Le code du travail prévoit :

Citation :
Article L3121-16

Modifié par LOI n°2016-1088 du 8 août 2016 - art. 8 (V)

Dès que le temps de travail quotidien atteint six heures, le salarié bénéficie d'un temps de pause d'une durée minimale de vingt minutes consécutives.


Citation :
Article L3121-17

Modifié par LOI n°2016-1088 du 8 août 2016 - art. 8 (V)

Une convention ou un accord d'entreprise ou d'établissement ou, à défaut, une convention ou un accord de branche peut fixer un temps de pause supérieur.


Donc après 6 heures de travail au maximum, vous devez avoir au moins 20 minutes de pause. Si vous commencez à 6h, vous devez avoir cette pause à midi au maximum.

__________________________
Superviseur

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis