Déplacements professionnels

> Travail > Salariés > Transport

Posté le Le 29/10/2012 à 03:26
Je suis fonctionnaire FTSA détaché dans une filiale du groupe FTSA et j'ai signè lors de mon détachement une convention de détachement qui précise :
Que mon détachement est régi par la convention Collective CCNT (Convention Nationale des Télécommunications)
Que mon lieu de travail est Paris ou la RP
Que la société se réserve la faculté de me changer d'affectation et d'utiliser au mieux mes services dans une catégorie égale ou supérieure à celle prévue par mon engagement et que j'accepte d'effectuer tous les déplacements professionnels en France et à l'etranger nécessaires à la bonne exécution de mes fonctions
1/ En cas de refus de déplacements professionnels qui peuvent avoir de sérieux impacts sur mes obligations familales (ex garde d'enfant) : quel est le risque encouru?
2/ L'employeur peut-il me changer de convention collective sans mon accord? merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 29/10/2012 à 03:26
Chère madame,

Citation :
En cas de refus de déplacements professionnels qui peuvent avoir de sérieux impacts sur mes obligations familales (ex garde d'enfant) : quel est le risque encouru?


Dans la mesure où les déplacements ont été acceptés par le salarié, vous devez respecter vos engagements. Aussi, en cas de refus de votre part d'effectuer un déplacement, vous pourrez être sanctionné et même licencié si ce refus est susceptible d'engendrer un trouble grave pour votre entreprise ou bien s'il est renouvelé.
Citation :

L'employeur peut-il me changer de convention collective sans mon accord? merci


La convention collective est déterminée par la tache accomplie et non pas un accord entre employeur et salarié. Tant que vous occupez une tache qui vous place ipso facto sous le champs d'application de la CCNT, on ne peut évidemment pas évincer cette convention collective au profit d'une autre.


Bien cordialement.

Posté le Le 29/10/2012 à 03:26