Mon numéro apparaît dans une série Netflix....

> Autres > Audiovisuel > Cinéma

Posté le Le 10/09/2023 à 17:51
Bonjour ,

Mon numéro apparaît dans une série Netflix ayant eu énormément de succès , depuis je suis harcelé jour et nuits par des appels du monde entier de personnes me prenant pour le personnage de la série , un membre de la production ou l'acteur .
Ces appels me gâchent la vie je suis contraint d éteindre mon téléphone et ne répond plus aux numéros inconnus cela devient invivable.
Je ne souhaite pas changer de numéro car je l'ai depuis très longtemps.
J'ai déposé plainte au mois de Mai mais la police ne fait rien .

Quels sont mes recours
Merci pour votre aide

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 10/09/2023 à 18:54
Bonjour

Lorsque vous indiquez :

"Quels sont mes recours »


Vous enregistrez sur votre téléphone le numéro d' appel puis, quelques secondes plus tard, vous ouvrez à nouveau votre portable et bloquez le contact (sur mon portable c'est indiqué en rouge)

Cordialement.

Posté le Le 10/09/2023 à 19:36
Bonjour Violet ,

Je suis à la recherche d'un recours juridique. Car bloquer les milliers d'appels que jai reçu n'est pas une solution en plus je reçois des appels groupés WhatsApp , des appels privés il faudrait que je passe mes journées et mes nuits à bloquer les numéros en veillant à faire le tri des personnes qui cherchent réellement à me joindre donc non ce n'est pas une solution pérenne ...
Merci tout de même d'avoir pris le temps de me répondre .

Posté le Le 10/09/2023 à 20:57
Bonjour
Maintenant que le numéro a été largement diffusé, vous ne pouvez plus stopper les appels, il faut vous résoudre à changer de numéro.
Vous pouvez néanmoins demander des dommages et intérêts ou au moins une indemnisation au diffuseur.
Commencez par lui écrire un courrier RAR de réclamation en indiquant votre préjudice.

Posté le Le 10/09/2023 à 21:30
Bonsoir
Merci, c'est déjà fait.
Pour le numéro je n'ai pas l'intention d'en changer à cause de l'erreur du diffuseur en revanche je lui ai demandé de faire la modification dans la série.

Posté le Le 11/09/2023 à 05:05
Bonjour,

Sur le plan pratique, vous n'avez pas de recours qui empêchera les gens de vous appeler.

Si vous voulez absolument garder ce numéro, attendez que ça se tasse, quitte à souscrire un second abonnement temporaire. Vous pouvez vous faire indemniser et obliger le diffuseur à changer le numéro, mais chacun est libre de composer un numéro de téléphone.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 11/09/2023 à 05:09
Citation :
Pour le numéro je n'ai pas l'intention d'en changer à cause de l'erreur du diffuseur


Bonjour,
Dans ce cas, comment pensez-vous résoudre ce problème ? Vous ne pourrez pas empêcher les gens "du monde entier" de composer votre numéro !
La série en question est-elle française ?

__________________________
Superviseur

Posté le Le 11/09/2023 à 06:28
Bonjour,

Tout est dit plus haut
Je vais suivre le conseil d'isadore.
Merci

Posté le Le 11/09/2023 à 06:32
Citation :
Tout est dit plus haut


J'ai du louper ce détail alors...

__________________________
Superviseur

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis