Mea culpa
Effectivement, dans le méandre de mes recherches, je me suis embrouillée et j'ai cité par erreur l’article R.821-1 dans mon premier message
Je vous remercie pour votre dernier message, qui, cette fois, se rapproche effectivement de l’objet de ma question.
Pour clarifier le contexte : la CAF m’a expressément indiqué que mon AAH actuelle est calculée sur la base de mes revenus N-2, c’est-à-dire ceux de l’année 2023, période pendant laquelle j’exerçais encore une activité professionnelle.
Or, j’ai cessé cette activité en janvier 2024, et perçois depuis février 2024 l’allocation chômage (ARE), qui prendra fin le 31 août 2025.
À partir de septembre 2025, mes ressources connaîtront donc une baisse significative et durable.
(La pension d'invalidité, elle, est bien calculée à partir de la déclaration trimestrielle, peut-être que la confusion vient de là?).
C’est précisément pour anticiper cette situation que je m’interrogeais sur la possibilité de réviser l’AAH sur la base des revenus réellement perçus après la fin de mes droits au chômage.
Je vous remercie pour l'article R.821-4-4 que vous citez, et qui semble, effectivement, mieux correspondre à ma recherche.
Cependant, quelque chose reste flou pour moi, si vous avez un éclairage, je suis preneuse :
Dans mon cas, l’AAH est calculée par la CAF sur la base de mes revenus N-2, soit 2023, année durant laquelle je percevais un salaire et une pension d’invalidité, mais pas d’ARE.
La neutralisation de l’ARE ne changerait donc rien à mon droit à partir de septembre 2025, puisque ce revenu n’est déjà pas intégré dans le calcul actuel. Est-ce que je me trompe ?
Je m'excuse par avance, si je me trompe dans mes propos, j'essaie au mieux de comprendre mais j'avoue que ce n'est pas toujours évident.
Bien cordialement.