Achat d'un véhicule

> Autres

Posté le Le 09/01/2023 à 09:02
bonjour,
je suis responsable artistique d'une association (donc salariée), et j'ai acheté à titre personnel grâce à un crédit auto un véhicule qui me sert presque exclusivement de véhicule de "fonction" (beaucoup de déplacements, multiples lieux de travail, transport de personnes...).
je voulais savoir si il m'était possible et si c'était légal de vendre ce véhicule à l'association pour laquelle je travaille, ou bien si l'association pouvait prendre en charge tout ou partie de mes échéances de crédit.
Dans l'attente de votre retour,
Cordialement
Aurore Castan-Aïn

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 09/01/2023 à 09:06
bonjour,
Citation :
si c'était légal de vendre ce véhicule à l'association

oui
Citation :
ou bien si l'association pouvait prendre en charge tout ou partie de mes échéances de crédit.

non
Mais l'association peut défrayer les kilomètres sous forme de remboursement de frais.

Posté le Le 09/01/2023 à 10:58
Bonjour

vous pouvez également déclarer vos déplacements professionnels lors de la déclaration des frais réels avec la déclaration de revenus mais encore faut il apporter la preuve que ce sont bien des déplacements professionnels (lettres de mission) et que l'association n'a pas d'autre moyens de transport à mettre à votre disposition pour ces missions

dans le cas contraire, vous pouvez aussi refuser d'utiliser votre véhicule personnel pour faire des déplacements professionnels à l'avenir

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis