Arnaque bancaire et remboursement

> Autres

Posté le Le 04/11/2025 à 07:14
Ma femme victime d une arnaque bancaire qui lui a coûté la coquette somme de 9500 euros peine à se faire rembourser la somme par sa banque.
Pendant 1h l escroc lui a fait croire qu elle avait ete victime d une arnaque.
Il lui a fait transiter de l argent sur ses propres comptes a lui elle lui a fait des captures d écrans elle était en état de sidération.
La banque estime qu elle est responsable de n.
egligence
Je précise maintenant qu elle a un dossier psychiatrique aeesz conséquent(bipolarité,tdietc etc.
Pourriez vous m éclairez sur ce que dit la loi.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 04/11/2025 à 07:35
Bonjour

Si votre compagne a fait transiter de l'argent ou donné les informations nécessaires pour le faire faire par la personne, je ne vois pas bien ou serait la responsabilité de la banque .
Il faut porter plainte, pour abus de confiance ou de faiblesse .
Et réfléchir à une mesure de protection si votre femme a un état de santé qui altère son jugement au point de compromettre ses intérêts .

Posté le Le 04/11/2025 à 07:48
Bonjour,

Même avis, il n'y a faute de la banque que si celle-ci a été négligente (par exemple ne coupant pas les accès de votre épouse si celle-ci est sous tutelle).

Sinon le seul fautif est l'escroc, et malheureusement il est fort probable qu'il opère depuis un pays où il est à l'abri de la justice française, mais il faut quand même déposer plainte car ce n'est pas toujours le cas.

Donc à moins d'une faute de la banque, celle-ci n'a pas à rembourser des virements ou des prélèvements autorisés par votre épouse.

Posté le Le 04/11/2025 à 07:51
Bonjour merci pour votre reponse

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis