Arnaque sur le bon coin

> Autres

Posté le Le 20/10/2021 à 19:50
Bonjour, je me suis fait arnaquer sur le bon coin, le vendeur avait une vrai facture de l'objet, un RIB, un tel, une adresse mail , et inscrit sur le bon coin depuis 2020.Voila ma question, étant à la Caisse épargné j'ai fait ma demande de virement en ligne, j'ai passé les information du RIB à la Banque (le RIB est complètement faux, Banque et titulaire sauf le compte est bon), la Banque impose trois jours pour ouvrir ce compte (vérification) le virement ce fait et je m'aperçois de l'arnaque, qui est responsable du virement, c'était un vrai RIB avec des informations frauduleuse que je ne pouvais vérifier mais la Banque si, est elle responsable de la non vérification, pour la Banque c'est moi le Responsable, merci pour votre réponse, salutations

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 21/10/2021 à 05:09
Bonjour,
Je ne comprends pas, si le RIB est faux, où est allé le virement ? Et comment l'escroc peut-il récupérer l'argent sur un compte qui n'existe pas ?

__________________________
Superviseur

Posté le Le 21/10/2021 à 07:32
Bonjour, donc sur le RIB j'ai le nom du titulaire, la Banque associé et surtout les premières lettres du RIB soit FR, donc compte et Banque française pour moi c'est ok, sauf que c'est une usurpation d'identité et aussi les informations concernant la banque sont fausses. Le lundi je vois bien mon virement effectué mais impossible de joindre le vendeur, je vérifie en appelant la Banque du RIB et cette Banque me dit que ce compte n'existe pas chez eux, donc je cherche sur Internet et découvre qu'il existe un site où l'on peut vérifier à quelle Banque appartient le RIB, delà c'est une société irlandais ayant ouvert en France donc sur le RIB c'est bien FR, si vous chercher le nom de cette Banque sur Google avec le mot arnaque à la fin ,et après j'ai compris que c'était fini pour retrouver ma somme et j'ai su que la Banque n'est pas responsable(elle vérifié simplement la validité du numéro du RIB en aucun cas les coordonnées de la Banque et du propriétaire)
pfs card services Ireland limited arnaque

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis