Assurance auto deux assureurs deux véhicules deux malus
> Autres
Posté le Le 14/03/2025 à 15:59
Bonjour,
J’ai actuellement deux véhicules assurés chacun chez un assureur différent
Une 306
Et un Camping car
Je vais remplacer la 306 par un nouveau véhicule mais mon CRM est de 1,25 (accident survenu en juin 2024)
Pour le camping car mon CRM est de 1 pas d’accident
Je pense donc demander à l’assureur de mon camping car d’assurer mon nouveau véhicule (je garde le camping car ) je serait donc à 1 en bonus malus
Je vais de toute façon résilier l’assurance de ma 306 celle ci partant à la casse.
Est ce que j’ai le droit de faire ça ?
Merci pour votre aide

Posté le Le 19/03/2025 à 19:39
bonjour
Le forum ne vous conseillera pas pour magouiller auprès des assureurs
Procédez selon vos désirs et vous en paierez les conséquences car ceux-ci ne sont pas dupes
Posté le Le 20/03/2025 à 06:39
Bonjour,
Ce n'est pas forcément une magouille.
Il est tout à fait légal d'avoir des assurances différentes pour des véhicules différents. Chaque contrat évoluant de son coté niveau bonus/malus.
Posté le Le 20/03/2025 à 08:50
le but de Gaspard est de ramener le bonus au niveau 100 sur son second véhicule en s'assurant auprès de la compagnie qui garantit son camping-car.
C'est une tentative de fraude assez fréquente; mais les assureurs ne sont pas dupes et consultent le fichier AGIRA à chaque nouvelle souscription.
Bien entendu ils résilient les deux contrats
Posté le Le 20/03/2025 à 10:07
Bonjour chaber,
J'ai du mal à comprendre où est la fraude.
Pour exemple, dans mon cas, j'ai 2 voitures assurées chez un assureur, un camping car assuré chez un deuxième et 2 motos assurées chez un troisième. Certes je suis à 50% sur tous les contrats, mais imaginons que je perde ce bonus, disons sur une moto, je vais bien conserver mon bonus 50 sur les 2 voitures, le camping car et l'autre moto. Seule l'assurance de la moto en question va voir son bonus réduit. C'est bien ça ?
Donc si je change une voiture par exemple, quel bonus vais-je avoir ? Je garde mes 50% ou je le perds du fait du bonus réduit sur l'assurance d'une moto ?